- Page 2

  • Imprimer

    INFO BOULOT > 7 DETAILS POUR LESQUELS VOUS POUVEZ ETRE VIRE

    licenciement-id202.jpg

    Vous connaissez certainement une histoire du genre: quelqu'un qui était convaincu de faire du bon boulot et qui a été licencié du jour au lendemain. Pour faute grave, c'est-à-dire qu'il avait commis une faute qui rendait toute future collaboration avec son patron impossible.

    On peut longtemps débattre sur la nature d’une telle faute. On ne trouve en effet dans la loi aucune liste exhaustive de ces motifs graves qui peuvent mener à un licenciement immédiat. On peut uniquement se baser sur les décisions précédentes des tribunaux. Qu’en ressort-il ? Parfois, on parle vraiment de bagatelles, de broutilles auxquelles on ne fait pas toujours attention et dont on ne soupçonne pas qu’elles peuvent mener au licenciement…

    1. Laisser Facebook ouvert toute la journée

    On a déjà versé beaucoup d’encre à propos de Facebook au bureau. Dans certaines entreprises, c’est encouragé, d’autres tolèrent cela et d’autres encore l’interdisent strictement. Dans tous les cas, sachez que vos chances d’être viré augmentent sensiblement si votre travail en souffre ou si vous embarrassez votre employeur en ligne.

    2. Inviter un ami à venir boire une tasse de café

    Dans la plupart des règlements de travail, il est explicitement mentionné que vous ne pouvez pas faire pénétrer dans l’enceinte de votre l’entreprise une personne étrangère sans autorisation préalable. Cela signifie donc que vous pouvez être viré si vous invitez un ami à venir boire un café pour lui montrer votre bureau au passage.

    3. Revenir légèrement éméché de votre pause de midi

    Tous les patrons d’entreprises sont obligés de mettre sur pied une politique de prévention en matière d’alcool et de drogue. S'ils ont choisi d’appliquer la tolérance zéro, toute forme d’alcool est strictement proscrite au travail ou juste avant celui-ci. Vous ne pouvez donc pas arriver ivre sur votre lieu de travail.

    4. Reprendre des choses à la maison

    Une farde, un stylo-bille, des Post-it… Tout ce qui appartient à votre employeur ne peut en principe pas se retrouver chez vous. L’histoire de deux employés français est connue : ils ont été licenciés car ils avaient emporté chez eux les restes d’un banquet. Mieux vaut donc toujours demander la permission avant de se faire un doggy-bag.

    5. Faire circuler des photos indécentes

    Vous pouvez flirter autant que vous voulez pendant votre temps libre et avec votre adresse personnelle. Mais échangés dans le cadre de votre travail, les e-mails coquins et ceux qui comportent des photos graveleuses peuvent être un motif de licenciement. Non seulement parce que vous vous occupez de vos affaires privées au travail, mais aussi parce que cela peut être considéré comme un comportement indécent.

    6. Laisser pousser votre barbe

    Certains patrons ne sont de toute façon pas très amateurs de barbe. Mais si vous commencez à vraiment négliger votre apparence et que des clients ou des collègues se plaignent, vous êtes sur une pente glissante. Faites donc en sorte de soigner votre hygiène !

    7. Travailler trop

    Travailler beaucoup est en général apprécié, mais exagérer n’est quand même pas une bonne idée. Au-delà des heures de travail maximales, les employés ne peuvent en effet pas fournir de prestations rémunérées. Dans le cas où vous cumulez deux jobs à temps partiel, faites tout spécialement attention.

     

    Lire aussi

     

    Source: keljob.com via http://www.references.be

  • Imprimer

    AGENDA > LE GUITARISTE JACQUES STOTZEM EN CONCERT CE 1ER FÉVRIER !

    2.jpg

    Guitariste belge, Jacques Stotzem rayonne de par le monde. Il bouscule les règles de la musique avec un naturel désarmant et redessine avec son âme les frontières du "fingerpicking".

    Au hasard de ses humeurs, de ses envies, de ses rencontres, il flirte avec le blues, le folk, le jazz, le rock ou la world music. La musique de Jacques Stotzem respire, transpire son créateur. Elle n'appartient qu'à lui, et pourtant, parle à tout le monde. Jacques Stotzem est une pointure, une grosse pointure, dont le talent a largement dépassé nos frontières.

    Il y a très peu de guitaristes qui peuvent se targuer d'avoir leur propre modèle signé chez la prestigieuse marque américaine Martin. C'est un honneur réservé aux plus grands. Jacques Stotzem, personnalité musicale libre, apparaît aujourd'hui comme une référence pour des centaines de guitaristes de par le monde. A l’occasion de la sortie de l’album « Lonely Road », Jacques Stotzem sera l’invité du Centre Culturel de Hannut au Henrifontaine de Bertrée (Hannut) le vendredi 1er février à 21h.

    Un retour pour Jacques Stotzem dans cette salle qu’il n’avait pas hésité à soutenir quand le Centre Culturel de Hannut décida d’en faire un relais essentiel  pour certains de ses concerts … de blues, de folk, de jazz, de rock ou de world music.CCH.jpg

    Infos au Centre Culturel de Hannut : 0477/726.766 (sms), via mailto:info@cchannut.be ou sur http://www.CCHANNUT.be. Droit d’entrée : 10€ (7 pour les moins de 26 ans).

  • Imprimer

    DEUX REMORQUES VOLÉES À BRAIVES ET UNE À HANNUT

    remorque.jpg

    Soyez vigilants si vous laissez votre remorque sur le trottoir.

    Ce week-end, plusieurs remorques ont été volées, dont deux à Braives, rue du Pont, et une à Hannut, rue de la Rapperie (Lens-Saint-Remy). Les autres communes de la région Huy-Waremme ne sont pas épargnées, puisqu’une remorque a également été volée au chemin de Huy à Wanze pendant la nuit de samedi à dimanche.

    Source > http://www.sudinfo.be D.R > Photo prétexte

  • Imprimer

    HANNUT: TENTATIVE DE VOL AU MAGASIN KREFEL

    897000292.jpg

    Une tentative de vol a eu lieu, durant la nuit de samedi à dimanche, au magasin Krefel de Hannut (rue de Landen).

    L’alarme s’est déclenchée et la zone de police Hesbaye-Ouest est intervenue sur place. Les voleurs étaient deux et essayaient de forcer le châssis du magasin. Ils conduisaient une camionnette, volée à Bruges. Malheureusement, ils ont pris la fuite. L’enquête est en cours.

    Source > http://www.sudinfo.be

  • Imprimer

    QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE > IL Y A BEAUCOUP DE VRAI

    identite-jonhuck1.jpg

    Parmi la multitude de travaux réalisés sur le processus d’attirance entre un homme et une femme, celui-ci met en évidence l’influence des traits du visage.

    La question que s’est posée cette équipe de l’Institut des sciences de l’évolution (Montpellier) consistait à savoir si des caractères sans avantage sélectif particulier intervenaient dans l’attractivité d’un homme pour une femme. On parle ici par exemple de la couleur des yeux ou la forme des lèvres, qui traduisent une singularité génétique, mais qui n’ont rien à voir avec des traits liés à la fertilité (un déterminant exploré par de nombreuses recherches antérieures).

    La génétique des populations parle d’homogamie lorsque des partenaires qui s’accouplent présentent un certain degré de ressemblance morphologique (déterminée par leur bagage génétique). Les spécialistes français ont procédé à deux expériences incluant plusieurs centaines de volontaires masculins. Un premier groupe a été invité à choisir parmi des photos de visages de femmes celles qu’ils trouvaient les plus attirantes. Un test similaire a été réalisé avec d’autres participants, en les confrontant cette fois à des visages reconstitués par ordinateur.

    Le résultat montre que dans 37% des cas, la préférence va à la dame avec laquelle les hommes partagent le plus de traits faciaux. Par la suite, les spécialistes ont analysé une multitude de photos de « vrais » couples avec enfant. Il s’avère que les parents présentent davantage de traits physiques communs que deux individus pris au hasard dans la population.

     [Source : PLoS One] via http://www.passionsante.be

  • Imprimer

    TOUS LES RÉSULTATS DU CROSS DE HANNUT

    77009262.jpg

    Près de 1.200 participants, toutes catégories confondues, ont pris le départ ce dimanche de la manche de la Lotto CrossCup disputée à Hannut

    Et les régionaux n’ont pas à rougir de leur prestation puisqu’on note notamment les succès de Désirée Antunes-Bouvencourt (Hannut), Noa Buis (Hannut) et Mathis Espagnet (Huy). Découvrez les résultats complets de la journée.

    En annexe le tableau des résultats complet > ICI.pdf

    Un reportage à lire dans la Meuse Huy-Waremme de ce lundi

     

    Source > http://www.lameuse.be. > S. Gerbehaye

  • Imprimer

    AGENDA > EXPOSITION INTERACTIVE & LUDIQUE SUR LE DÉFI ÉNERGÉTIQUE (Spéciale familles)

    AFFICHE-HANNUT-.jpg

    Notre précédent reportage sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2013/01/16/explora-temporium-hannut-accueille-cette-superbe-exposition.html

  • Imprimer

    AGENDA > CONCERT ROCK ORGANISÉ PAR LES ECOLES COMMUNALES DE HANNUT AU PROFIT DES CLASSES DE NEIGE

    A4.jpg

    Groupes:

    • 19:30 The Funky Monkeys
    • 20:45 AR (Cover Band)
    • 22:00 Krange + Guest (Tribute Téléphone)

    Quand?

    Samedi 02 février à partir de 18h30

    Où? > Salle de Thisnes rue des Chiroux 18 4280 Thisnes

    Entrée : € 7.00 (Gratuit pour les enfants (12 ans inclus))

    Petite restauration

    Liens internet:

    The Funky Monkeys : https://www.facebook.com/pages/The-Funky-Monkeys/122926604434194

    AR : https://www.facebook.com/AR.TheCoverBand

    Krange : https://www.facebook.com/pages/Korange/251366131596293?fref=ts