Imprimer

LE BELGE EN MEILLEURE SANTÉ QUE LA MOYENNE EUROPÉENNE, MAIS... L’ESPÉRANCE DE VIE DIMINUE

Globalement, les Belges sont en bonne santé. Toutefois, l’espérance de vie diminue en Belgique.

A cause notamment du suicide, du cancer du poumon et des maladies cardiaques chez les hommes alors que les raisons principales chez les femmes sont le cancer du sein, le cancer du poumon et le suicide.

Le Belge pourrait avoir un mode de vie plus sain s’il fumait moins et réduisait sa consommation d’alcool, s’il avait une meilleure alimentation et s’il pratiquait plus d’activité physique, selon «Health Status Report», le rapport à grande échelle de Sciensano, l’Institut belge pour la santé, publié vendredi.

C’est la première fois que Sciensano propose un rapport d’aussi grande envergure. «La particularité de ce dernier est qu’il regroupe les résultats d’autres études», a expliqué Daisy Tysmans de Sciensano. Le rapport combine des données différentes, ce qui permet d’évaluer la santé des Belges sur différents aspects. Les chiffres de 2018, pas encore connus, n’ont pas été inclus.

 «Les Belges sont relativement en bonne santé mais avec des points d’attention», a indiqué Brecht Devleesschauwer, épidémiologiste chez Sciensano. «On est en meilleure santé de manière générale que la moyenne européenne mais en ce qui concerne l’espérance de vie, c’est assez mauvais.»

De grosses différences

Il existe des différences assez nettes en fonction des … La suite sur le site source en libre accès > https://www.sudinfo.be/id103580

Source > Par Belga via > https://www.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.