Imprimer

GRAND-HALLET (HANNUT) – ENSEIGNEMENT > ILS CUISINERONT LE CHICON SOUS TOUTES SES FORMES !

L’école communale de Grand-Hallet participe au concours culinaire « Les Petits Chefs en Herbe »

Parfois surnommé le « Top Chef » des enfants, le concours des Petits Chefs en Herbe vise à faire connaître et découvrir le travail des producteurs et éleveurs locaux.

Cette année, le thème tourne autour du végétal, avec un ingrédient imposé : le chicon. L’école commune de Grand-Hallet a été retenue pour défendre les couleurs de l’arrondissement. Les six élèves sélectionnés sont coachés par Pascal Fauville. 

Bien connu dans la région pour ses deux fromageries (à Hannut et à Waremme), Pascal Fauville fait depuis plusieurs années partie du jury des Petits Chefs en Herbe, il en était même président en 2018. Cette fois, il devient coach d’enfants et c’est tout naturellement qu’il s’est associé avec l’école de Grand-Hallet où sa sœur, Mme Christelle, enseigne d’ailleurs. L’école communale a été sélectionnée parmi les quatre lauréats notamment sur base d’une idée de recette qu’elle avait soumise au comité organisateur.

Cette année, René Mathieu, président du jury, a axé la thématique sur le milieu végétal, avec le chicon comme ingrédient imposé. Pascal Fauville et ses petits acolytes ont décidé de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 19/02/2019

Source > Annick Govaers sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 19/02/2019

Illustration > Justin Colige

Autre article sur la page de votre journal & sur le sujet > Le 30 mars prochain :

Une heure pour réaliser seuls leur recette

Le 30 mars prochain, au Domaine d’Achêne, les élèves hannutois devront démontrer leur savoir-faire en réalisant la recette travaillée avec leur coach…

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/348861

Les commentaires sont fermés.