Imprimer

HANNUT > LITÉRATURE > « LE SERMENT DE HAINE » > UNE ENQUÊTE DE GRÉGOIRE LEFÈBVRE AVEC POUR AUTEUR CATHERINE LHEUREUX.

Oh, mon Dieu! Il est là: mon premier roman policier historique disponible en précommande dès maintenant et à l'achat le 26 février…

Synopsis >>> Juillet 1799. Moha, près de Huy, dans le département de l’Ourthe.

Le corps mutilé de Nicolas Richelle, le curé du village, est découvert au presbytère : l’homme a été torturé avant d’être mis à mort. Les lieux ont été méthodiquement fouillés. Le capitaine Grégoire Lefèbvre – un officier de la gendarmerie à cheval, fraîchement débarqué de son Auvergne natale – est chargé d’enquêter sur ce meurtre brutal qui rappelle étrangement d’autres exactions perpétrées dans la région. Les rumeurs vont bon train.

La victime était un prêtre jureur, un de ceux qui avaient accepté l’autorité de la République française contre l’avis de la papauté, et ses paroissiens se méfiaient de lui. S’agit-il d’un crime crapuleux commis sur un homme que … La suite en ligne sur > https://www.amazon.fr/dp/B07NS9YBFM

Née en 1978, Catherine Lheureux  (Collège Sainte Croix et Notre Dame de Hannut - Promotion 1996) est historienne de formation. Passionnée de littérature policière, elle entraîne ses lecteurs dans une série de récits policiers historiques ayant pour cadre la Belgique à l’époque française, de la fin du Directoire à l’Empire.

L’auteur sur Facebook > https://www.facebook.com/catherine.lheureux

Les commentaires sont fermés.