Imprimer

GRAND-HALLET > LA «FAYIMI», NOUVELLE BIÈRE LANCÉE À HANNUT

Vous pouvez dès à présent déguster la bière blonde « La Fayimi » créée par le comité des fêtes de Grand-Hallet. Les premiers commentaires sont positifs.

Les micro-brasseries et les bières artisanales ont le vent en poupe. Il y en a de plus en plus en Wallonie, y compris en Province de Liège.

Elles étaient à l’honneur ce week-end au marché couvert de Hannut où se tenait sa cinquième édition du salon de la bière.

Nouveauté cette année, « La Fayimi » qui était présentée pour la première fois au grand public par le comité des fêtes de Grand-Hallet, un petit village de Hannut.

 « Jusqu’ici, nous invitions un brasseur d’une micro-brasserie wallonne à venir présenter sa bière lors de soirées « Taste my beer » dans notre asbl Fayimi à Grand-Hallet. Puis, un jour, on s’est dit pourquoi pas nous ? On a rencontré Alexandre Dumont de la brasserie de Jandrain-Jandrenouille qui se trouve à quelques kilomètres d’Orp-le-Grand. Il a accepté de brasser la bière selon nos souhaits », explique Olivier De Bilde, vice-président de l’asbl et graphiste qui a conçu toute la communication de la nouvelle bière « La Fayimi »…

… / … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/348254

L’article complet également sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jour

Source non libre > Marc Gérardy sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.