Imprimer

HANNUT/LANDEN >COMPLEXE AQUATIQUE PLOPSAQUA > PERMIS D’URBANISME OBTENU !!

Yes ! Dernière grosse étape administrative franchie pour notre complexe aquatique (Plopsaqua – Hannut/Landen), on a obtenu le permis d’urbanisme.

Avec nos collègues de la commune de Landen, nous sommes heureux de vous annoncer cette bonne nouvelle.

Après des mois de travail et de nombreuses heures de réunion, avec les architectes, les services techniques de Plopsa, les différents services de la Région, les différentes Intercommunales pour les impétrants nous avons obtenu ce précieux sésame.

Merci au service de l’urbanisme de la Région et de la ville, à notre architecte, à notre chef de projet pour le montage et l’accompagnement du dossier dans cette phase importante. Mme Meens, Mme Barlet, Mme Nowé, Mr Watrin et bien d’autres, merci à vous.

Dès demain, nous entamerons les réunions afin de planifier le début du chantier, d’organiser et de coordonner les missions des différents intervenants. C’est une grande symphonie que nous allons devoir mettre en musique.

La première grue sera normalement sur le terrain en mai. C’est une super nouvelle pour tous les hannutois et particulièrement pour les utilisateurs de notre piscine actuelle dont tous les élèves de nos écoles et l'ensemble de membres de nos clubs.

Un projet hyper novateur que nous portons depuis 2008 qui voit enfin son aboutissement administratif.

Source FB > Avec l’aimable autorisation de EM.D

Rappelons que cet ambitieux projet développé sur 33.000 m² (3 terrains de foot) par un partenariat public (Hannut/Landen) et privé (Plopsa) prévoit deux bassins intérieurs de 5 et 8 couloirs pour l’apprentissage et l’entraînement, une pataugeoire, deux plaines de jeux aquatiques (intérieure et extérieure), une rivière sauvage, une piscine à vague, des espaces bien-être (intérieur et extérieur) avec jacuzzi, sauna et puits d’eau froide.

Écrire un commentaire

Optionnel