Imprimer

HANNUT - URBANISME > LOTISSEMENT DU CHIROUX À THISNES > LE BOUT DU TUNNEL

Le permis de bâtir est soumis à enquête publique

Initié depuis… 2004 !, le projet de lotissement de la rue du Chiroux, à Thisnes (Hannut) arrive enfin au bout de la procédure. La demande de permis d’urbanisme déposée par Thomas&Piron est soumise depuis le 4 février et pour une durée d’un mois à enquête publique. 

Depuis les premières esquisses déposées en 2004, le projet développé à Thisnes (Hannut) par Thomas&Piron, sur un terrain de 2,55 ha, au centre du village, entre les rues du Chiroux, Saint-Martin et de la Victoire, a considérablement évolué.

Sous la pression des Thisnois qui s’étaient mobilisés en masse contre ce lotissement qu’ils jugeaient trop massif, le nombre de lots à bâtir a été fortement revu à la baisse. Il est ainsi passé de 34 à 15 maisons unifamiliales (densité nette de15 log/ha). Ce qui, à terme, devrait entraîner une augmentation de la population d’une cinquantaine de personnes à Thisnes, un des villages les plus peuplés de la commune.

Deux stationnements par habitation sont prévus en domaine privé. En domaine public, 21 emplacements sont … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi  09/02/2019

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi  09/02/2019

Le dossier complet en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/344074

Écrire un commentaire

Optionnel