Imprimer

HANNUT – CULTURE > ALAIN BRONCKART EXPOSE AVEC DELPHINE BOËL

Jusqu’au 5 mars, le directeur du centre culturel de Hannut et artiste, le Remicourtois Alain Bronckart expose à la Galerie Liehrmann à Liège (boulevard Piercot 4) aux côtés d’une vingtaine d’artistes dont Philippe Geluck.

Mais aussi Delphine Boël, une artiste dont le nom s’est largement médiatisé depuis son combat judiciaire pour se faire reconnaître comme étant la fille d’Albert II.

Depuis une dizaine d’années, Alain Bronckart croise régulièrement Delphine Boël à des vernissages. Exposer ensemble n’est pas une première. Sans être intimes, ils se reconnaissent et se saluent. « En raison de son combat, les médias sont souvent autour d’elle. Cela peut donner l’impression qu’elle exploite ce créneau, mais ce n’est pas du tout le cas », avance le Remicourtois.

Au contraire, il la voit comme une « artiste honnête, empreint d’un mal-être profond. Pour moi, c’est un être en souffrance, en tant qu’artiste c’est ce que je ressens. »

Alain Bronckart la considère également comme quelqu’un « d’authentique même si elle est souvent contestée. Je pense que si elle est contestée, c’est parce qu’il y a beaucoup de jalousie due à son succès. »

Pour cette exposition axée sur la lumière et baptisée Art Light, Alain Bronckart propose un de ses magnifiques œufs d’autruche qu’il peint point par point. Un travail de patience, plus d’une centaine d’heures.

« Pour donner l’impression qu’il y a une vie dans l’œuf, j’ai placé à l’intérieur des LED avec capteurs qui permettent de modifier l’intensité de la lumière lorsqu’on se déplace devant. »

Le prix demandé par la galerie s’élève à 1.100 €.

La galerie Liehrmann set ouverte du mercredi au samedi de 13h à 18h30, le dimanche de 11h à 13h

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 05/02/2019

Photo > Jean-Claude Dubois

L’article complet en ligne avec d’autres photos > https://huy-waremme.lameuse.be/342271

Écrire un commentaire

Optionnel