Imprimer

HANNUT- EMPLOI DES PERSONNES PORTEUSES D’UN HANDICAP > LA VILLE À REÇU LE PRIX CAP 48 DE L'ENTREPRISE CITOYENNE 2018 !

C'est avec beaucoup de fierté et d'honneur que nous avons pu, avec ma collègue de l'administration Catherine Mathieu aller rechercher lors des vœux de l'UWE, le Prix CAP 48 de l'Entreprise Citoyenne 2018 !

C’est dans la catégorie « emploi » que la commune est récompensée !

Notre ville compte parmi ses employés 6,33 équivalents temps plein (ETP) qui sont des personnes porteuses d’un handicap, l’arrêté du Gouvernement wallon de 2013 souhaite lui l’engagement de 2,67 ETP). Sans oublier à côté de cela, les 25 personnes engagées dans l'Entreprise de Travail Adapté "L'Aurore", liée au CPAS et l'efficace collaboration réalisée avec le Conseil Consultatif de la personne handicapée.

Comme vous le voyez, c'est donc une politique globale et conjointe que notre ville mène au niveau de l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap.

Ce prix récompense toutes les initiatives en matière d’aménagement (trottoirs, livres audio et en grands caractères à la bibliothèque, claviers à grandes touches, …) et de sensibilisation que ce soit pour le tout public ou les écoles !

N’oublions pas de rappeler que la Ville a également obtenu pour la deuxième fois le label Handycity décerné par l’ASPH en mai 2018.

L’obtention de ces prix revient également aux membres du Conseil Consultatif de la Personne Handicapée qui sont à l’initiative ou partie prenantes de toutes ces actions

Les commentaires sont fermés.