Imprimer

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE > HANNUT, COMMUNE PILOTE DE WILWAY

De démocratie participative, il en est aussi question à Hannut, qui avec Crisnée, est une des communes pilotes de l’application Wilway développée par une start-up liégeoise.

Cette application a pour but de rendre public les projets décidés par les mandataires politiques et mis en œuvre par l’administration. « Dans un souci de transparence, l’idée est de pouvoir informer le citoyen sur les différentes étapes du projet, son calendrier, le budget qui lui est consacré, les partenaires qui y sont associés » , nous expliquait voici quelques mois la Directrice générale Amélie Debroux.

… / … A ce jour, trois dossiers, dont ceux de la plaine de jeux de Cras-Avernas et des logements publics au tennis, ont déjà été encodés. « Nous sommes en attente de finaliser nos ordinateurs pour tout encoder », nous a assuré ce lundi le bourgmestre Manu Douette.

Fin juin, toutes les communes, Hannut comprise, devront rentrer leur Plan Stratégique transversal, à savoir leur programme d’investissement pour les six prochaines années. Ce programme sera également accessible via l’application Wilway. « Avec ce PST et l’application Wilway, le citoyen va se rendre compte de la réalité communale » , expliquait encore la directrice générale.

Ils pourront également donner leur avis. Ce qui n’est pas encore possible actuellement, « la consultation n’est pas encore activée, le système étant dans la phase test. Pour l’instant, c’est toute la gestion en interne qui est développée. », termine le bourgmestre.

Le site Web de Wilway > https://www.wilway.eu/

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 15/01/2019

Illustration > Montage capture d’écran du site

Les commentaires sont fermés.