Imprimer

HANNUT > UNE TYROLIENNE DE 18.000€ À CÔTÉ DU HALL DE SPORT

La Ville de Hannut continue d’investir dans de nouveaux équipements pour ses plaines de jeux.

Une tyrolienne d’une valeur de 18.000 euros vient d’être placée à côté du hall de sports. La visite de conformité sera réalisée à la mi-janvier afin que le jeu soit opérationnel le plus rapidement possible.

Cet investissement de longue haleine a débuté en 2013/2014. Chaque année, la Ville de Hannut consacre un budget d’environ 50.000 euros dans l’achat de nouveaux équipements pour les plaines de jeux de la commune.

En 2018, sur fonds propre, 47.000 euros avaient déjà été investis à Cras-Avernas et dans le quartier du Poilu Fossé.

Pour la plaine de jeux de Cras-Avernas, ce sont deux modules d’une valeur totale de 35.000 euros qui ont été achetés : une balançoire et une araignée. Dans le quartier du Poilu-Fossé, les autorités communales ont complété l’offre existante avec notamment une nouvelle balançoire et des bancs de pique-nique pour un montant total situé entre 10 et 12.000 euros.

La tyrolienne (d’une valeur de 18.000 €, avec montage, aménagement de sol et attestation de conformité compris) placée en ce début d’année à côté du hall de sport, termine les investissements prévus en 2018. Au départ d’une plateforme située à, 90 cm de hauteur, les enfants pourront s’élancer et se laisser glisser le long du fil sur une distance de 20 mètres de long. Du pur bonheur.

Au sol, un tapis d’écorces de bois pour amortir les éventuelles chutes.

Le suivant : Lens-St-Remy

En 2019, le prochain et premier projet inscrit au programme de la nouvelle équipe est celui du comité de la Vieille fête de Lens-Saint-Remy.

Celle-ci ambitionne de construire une toute nouvelle plaine de jeux autour de l’école communale. Un projet de 80 à 100.000 euros pour lequel une demande de subsides sera introduite prochainement auprès d’Infrasport, la commune se chargeant de couvrir le solde non couvert par le subside.

Source en ligne libre de Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

Commentaires

  • 18.000 euros pour ça ?!
    C'est le prix d'une voiture.

Les commentaires sont fermés.