Imprimer

(SUITE) BÂTIMENT EMBOUTI À HANNUT (PIZZÉRIA EXPRESS) > LES LOCATAIRES REGAGNENT LEUR LOGEMENT

Le jour du réveillon de Noël, au coin des rues Zénobe Gramme et Remparts Saint-Christophe à Hannut, une Mercedes avait arraché une barrière de sécurité et foncé dans la vitrine de la pizzeria «Espress ».

Il n’y avait heureusement pas eu de blessé mais la pizzeria avait dû fermer ses portes, engendrant des pertes financières en période de fêtes, et les locataires du dessus avaient dû plier bagage car la stabilité du bâtiment semblait menacée.

Une semaine après l’accident, la famille de six personnes a pu regagner son logement. « Un ingénieur est venu voir, il a rendu un rapport. Nous avons fait un topo avec la police et les pompiers, l’étançon des pompiers stabilise le bâtiment. Il restera des travaux de consolidation à réaliser. La famille, qui avait été répartie en deux (dans un logement d’urgence avec une chambre, et dans la famille qui habite tout près) va pouvoir récupérer son logement pour le réveillon de la Saint-Sylvestre », indique Manu Douette, le bourgmestre.

La pizzeria reste, par contre, fermée. « La porte-fenêtre devra être remplacée. » «Nous rouvrirons peut-être dans le courant de la semaine », glisse un employé de la pizzeria.

Source en ligne libre de A.G. > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.