Imprimer

HANNUT > LE QUARTIER DU VICINAL VANDALISÉ

De petits plaisantins, armés de bombes de couleurs, se sont amusés à « repeindre » le quartier du vicinal, à Hannut, ce week-end.

Plusieurs riverains ont constaté des dégradations sur leurs biens mais aussi sur la voie publique.  « J’ai effectivement été prévenu de ces faits, indique Manu Douette, le bourgmestre hannutois. On me rapporte quelques « tags » ou traces de peinture rouge sur des barrières mais aussi sur le canon du Monuments aux morts notamment. »

Des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit également des panneaux de signalisation et des marquages de dos d’âne peinturlurés. Certains internautes font par ailleurs état de pierres bleues, poubelles et portes de garage abîmées.

« J’ai conseillé aux victimes de faire des photos de leurs dégâts et d’aller porter plainte à la police. Celle-ci est au courant. Une enquête de voisinage sera réalisée et des rondes complémentaires de la police sont prévues ces quelques nuits à venir », annonce le mayeur, qui portera plainte au nom de la commune notamment pour le Monument aux morts. « On le sablera pour qu’il retrouve son aspect d’origine. »

Manu Douette ne désespère pas de retrouver les coupables. « On avait bien retrouvé les auteurs des actes de vandalisme à Villers-le-Peuplier... »

Source en ligne libre de A.G. > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.