Imprimer

ARNAUD ART > « UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE » LE PERCHISTE DU CLUB DE HANNUT ABORDE 2019 HYPERMOTIVÉ

Un nouveau record de Belgique et une 9e place aux Championnats d’Europe

Le perchiste du club de Hannut aborde 2019 hyper motivé, malgré une mononucléose

Inscrit au FC Hannut Athlétisme, le perchiste Arnaud Art (qui aura 26 ans le 28 janvier prochain) n’oubliera pas de sitôt son année 2018. En juillet, il battait son record de Belgique en sautant 5m72 à Liège. En août, il se hissait en finale des Championnats d’Europe de Berlin et se classait à la neuvième position d’un concours particulièrement relevé. C’est en pleine période d’examens et depuis Bordeaux, où il s’est exilé pour ses études en économie, qu’il a dressé le bilan de sa saison 2018 et fixé ses objectifs pour 2019. 

Arnaud, quel regard portez-vous sur l’année 2018 qui s’achève ?

C’est l’année où je suis allé le plus haut, donc c’était une très bonne année. Elle était même assez exceptionnelle grâce aux championnats d’Europe.

C’est la performance que vous retenez par-dessus tout ?

En fait, il y en a deux qui sont impossibles à dissocier car elles ont chacune apporté un plaisir différent : la 9e place dans un concours mythique et mon record de Belgique à Liège à 5m72.

Avec le recul, cette 9e place est-elle une satisfaction ou fait-elle naître en vous un goût de trop peu ?

C'est un résultat qui apporte de la joie et l’envie d’aller encore plus haut. Je n’ai rien à regretter. J’ai fait le maximum et je loupe mon record d’un rien. Ce concours était tellement relevé que le simple fait d’y participer était déjà extraordinaire. Dans ces moments-là, on apprend énormément. On est au maximum de notre forme et on voit des gars qui vont encore beaucoup plus haut, et … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 24/12/2018

Source > Laurent Maes sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 24/12/2018

L’article complet en ligne > https://huy-waremme.lameuse.be/324830

Les commentaires sont fermés.