Imprimer

HOCKEY > "LES PECKERS" HANNUT S’ATTENDENT À UN BOOM DES INSCRIPTIONS

Les Red Lions, champions du monde de hockey en Inde ce dimanche, seront reçus ce mardi à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Depuis le balcon, les joueurs viendront saluer leurs nombreux fans attendus dès midi sur la Grand-Place. Christophe Distexhe et Raphaël Collin, le président et le secrétaire du Hannut Hockey Club, seront de la fête. Avec ce titre, le club s’attend à une hausse des inscriptions.

Faute d’infrastructure – du moins provisoirement- c’est depuis un café du centre de Hannut que les joueurs du Hannut Hockey Club ont suivi ce dimanche la finale de la Coupe du monde de hockey à Bhubaneswar (Inde). Par un 3-2, notre équipe nationale les Red Lions ont remporté le titre face aux Pays-Bas.

Des scènes de liesse ont suivi cette victoire. « La fête s’est d’ailleurs prolongée sur le marché de Noël de Hannut », confesse avec le sourire le président du HHC, Christophe Distexhe.

Ce lundi, il savoure encore cette victoire : « Ce n’est que du bonheur et elle est amplement méritée ». … La suite en ligne sur > https://huy-waremme.lameuse.be/322818

Depuis que le club de Hockey de Hannut a été relancé en 2015, le nombre de joueurs est en constante augmentation. Au démarrage, on comptait une centaine de membres, ils sont aujourd’hui 222 répartis dans une quinzaine d’équipes, dans toutes les catégories d’âge.

Pour l’instant, le club ne dispose pas d’infrastructures propres, les entraînements ont lieu à Rocourt et dans les trois grands halls sportifs de Hannut (ceux de la commune, du Collège et de l’école Les Orchidées) mais un projet de construction d’un terrain synthétique et d’un club-house, est en cours.

Il doit voir le jour rue de Poucet à Hannut, en face de la caserne des pompiers, sur un terrain communal que la Ville vient de céder par un bail emphytéotique de 35 ans au Club. « Notre dossier est en bonne voie  », se réjouit le président qui espère déposer la demande de permis de bâtir auprès de la Région wallonne en janvier prochain… … La suite en ligne sur > https://huy-waremme.lameuse.be/322818

Source en ligne libre de Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.