Imprimer

MERDORP (HANNUT) – VOL > RAZZIA À LA BUVETTE FOOT DU CLUB

C’est la 6ème fois que la buvette de la Jeunesse Sportive de Merdorp (Hannut) est victime d’un vol, mais cette fois, les voleurs ont fait forts.

Ils ont tout emporté : des bières aux frigos, en passant par la micro-onde et les chips, mais aussi, le tracteur et la tondeuse qui permettaient l’entretien du terrain…

Fernand Heysecom, le président et trésorier de la jeunesse sportive de Merdrop est abattu : les installations du club de foot ont à nouveau fait l’objet de vol. Cette fois cependant, la bande était mieux organisée : au lieu de se contenter de quelques chips et bières, ils ont effectué une véritable razzia sur les installations.

Appel à témoins

« Nous avons fermé la buvette dimanche soir après le match, raconte Fernand et lorsque nous sommes revenus, le mardi à 11 heures, nous avons constaté le désastre. Tout avait disparu : le stock de boissons, les sachets de soupe, les chips, la TV, la cafetière Senso, la TV, l’ordinateur, les tonnelles, même les plats en inox que nous utilisons pour les festivités. »

Plus problématique encore : le tracteur de marque Iseki et la tondeuse, qui permettent l’entretien du terrain avaient été volés. « J’ai suivi les traces du tracteur dans la campagne, elles parcourent environ 1km avant de rejoindre une route où les voleurs ont sans doute pu la charger sur une remorque… »

Le président lance un appel : celui qui aurait aperçu le tracteur ou aurait des infos à donner est invité à contacter la police de la zone Hesbaye-Ouest.

Le président ignore encore comment le terrain pourra être entretenu sans le tracteur et la tondeuse : « Pour le moment, il pleut, donc on ne peut de toute façon pas monter sur le terrain avec ces engins. Après nous aurons encore un match et puis ce sera la trêve. On verra ce qu’il est possible de faire… Peut-être ferons-nous appel à un agriculteur, je n’en sais encore rien… »

Le président attend également des nouvelles de l’assurance. « Nous attendons des nouvelles de la commune car nous sommes une infrastructure communale » précise le président.

Source > A.BT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 08/12/2018

Les commentaires sont fermés.