Imprimer

HANNUT - SPORT POUR TOUS > L’ASBL ROLLING CHAIRS REMPORTE 2.500 EUROS

Ce vendredi, l’ASBL hannutoise Les RollingChairs a remporté un chèque d’une valeur de 2.500 euros grâce à sa participation à la bourse NRJ avec Hello crowd.

Ce chèque va permettre à l’association d’acheter des chaises roulantes sportives pour enfants.

Née en 2015, l’ASBL a pour but de promouvoir le sport chez les personnes en chaise roulante en leur mettant du matériel à disposition sans devoir investir personnellement.

C’est dans cette optique que le nouveau projet de l’association consiste à acheter 10 chaises roulantes sportives pour enfants pour leur section « Kids Rollingchairs », avant fin 2019. « Une chaise coûte entre 2.700 euros et 3.500 euros. C’est un sacré investissement pour les familles, surtout qu’il n’y a aucune intervention de la mutuelle. Il y a quelques temps, nous avons appris qu’il n’existe en Wallonie aucune chaise roulante sportive pour enfant. Vu le coût et la croissance des enfants, cela serait une véritable perte financière pour les familles d’en acheter. Dès lors, on s’est lancé le défi de mettre des chaises sportives pour enfants à disposition », rapporte André Balsacq, gérant de l’ASBL hannutoise.

Ainsi, quand NRJ et la plateforme de crowdfunding Hello crowd ont offert la possibilité aux personnes qui ont un projet à développer, de participer à la bourse NRJ, l’ASBL a sauté le pas. Ce vendredi, l’ASBL a remporté la seconde place de la compétition et est repartie avec un chèque de 2.500 euros pour l’aider à financer deux chaises.

Un crowdfunding de 1.500 €

Ce n’est pas tout ! Ce lundi, RollingChairs lance un crowfunding avec Hello crowd jusqu’au 15 janvier pour récolter davantage de fonds pour leur projet. « Nous avons fixé le crowfunding à 1.500 euros pour ne pas prendre de risques sachant que si nous ne récoltons pas cette somme, toutes les contributions sont reversées. Ceux qui désirent nous soutenir ne doivent pas hésiter à contribuer, même pour un ou deux euros car cela peut faire la différence ».

Pour soutenir l’ASBL, vous pouvez rejoindre la page Facebook « Les RollingChairs (ASBL) » et participer au crowdfunding.

Vous pouvez également contribuer avec un don sur le numéro de compte : BE82 7320 4372 9368.

Source texte & illustration de La.Ma > sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 03/12/2018

Source en ligne également > https://huy-waremme.lameuse.be/315589

NB : Il à noter que la première chaise roulante sportive pour enfant a été offerte par le KIWANIS Hannut Geer-Mehaigne. Elle sera remise officiellement ce 13 décembre lors de la prochaine réunion du club.

Les commentaires sont fermés.