Imprimer

HANNUT – INTERNET > HANNUT LANCE SON NOUVEAU SITE WEB

Un design épuré et plus ergonomique pour tous

Ce jeudi, la Ville de Hannut a lancé son nouveau site web. Entièrement imaginée et conçue en interne, l’objectif de la nouvelle plateforme est de faciliter l’accès aux citoyens à des informations brèves et concises. 

Le nouveau site internet, entièrement réalisé en interne par le service informatique de la Ville de Hannut, a été mis en ligne ce jeudi après-midi.

On retrouve notamment Julie Berger, responsable communication au sein de la Ville, pour le graphisme, Nicolas Leunen pour le codage et la programmation du site, accompagné de Christophe Viatour pour chapeauter l’équipe. « On voulait mettre la ville de Hannut au centre de notre site et faire contribuer notre équipe était une bonne manière de faire cela. C’était aussi l’occasion de faire contribuer tout le personnel communal et de véritablement réaliser un site web sur-mesure, à l’image de la ville et de ses besoins », explique le bourgmestre Manu Douette.

Pour répondre aux besoins des citoyens, il a fallu deux ans de réflexion pour le nouveau site internet et un an de conception échelonné entre le trio et les services. Pour ceux qui ont connu la précédente plateforme, celle-ci n’a plus rien avoir. Page d’accueil épurée et design sobre, information rapide et concise, navigation intuitive, menu simplifié et davantage structuré, le site a entièrement été imaginé pour répondre aux besoins de chaque citoyen, peu importe sa requête ou son âge. « On a pensé le site pour toutes les tranches d’âges suivant sa manière d’effectuer une recherche. On part du principe que lorsqu’une personne vient sur le site, elle doit être en mesure de directement trouver l’information qu’elle est venue chercher et à laquelle elle n’a pas accès via les réseaux sociaux de la Ville. À cela, on a misé sur les tendances actuelles en essayant de se différencier pour fournir l’information essentielle, claire et concise, sans noyer le visiteur. Le tout avec un design sobre respectant la charte graphique », précise le bourgmestre.

E-guichet en construction

Même si l’espace est d’ores et déjà accessible, l’e-guichet est encore en cours de développement. La Ville propose ainsi divers documents administratifs en ligne mais elle désire mettre en place un système flexible et sécuritaire afin de permettre au citoyen de commander un document sans devoir passer par l’identification avec carte identité pour chaque paiement.

Le nouveau site : www.hannut.be > L'adresse ne change pas !

Source LA.MA sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 30/11/2018

Également en ligne libre > https://huy-waremme.lameuse.be/314476

Écrire un commentaire

Optionnel