Imprimer

HANNUT > L’ASBL « Les RollingChairs » ESPÈRE REMPORTER LA BOURSE NRJ

Depuis le 26 novembre, l’ASBL hannutoise Les RollingChairs participe à la bourse NRJ avec Hello crowd qui se clôture ce vendredi 29 novembre à 23h59.

Grâce aux votes des auditeurs et du public, l’ASBL peut remporter jusqu’à 3.500€ pour l’aider dans son projet d’acheter des chaises roulantes sportives pour enfants.

Née en 2015, l’ASBL Les RollingChairs a pour but de promouvoir le sport chez les personnes en chaise roulante en leur mettant du matériel à disposition sans devoir investir personnellement. «  Une chaise coûte en moyenne entre 2.700 euros et 3.500 euros. C’est un sacré investissement pour les familles, surtout qu’il n’y a aucune intervention de la mutuelle pour ces chaises sportives  », explique André Balsacq, gérant de l’ASBL hannutoise.

Que ce soit des chaises de basket, des chaises de tennis, un bateau d’aviron adapté avec flotteurs, des chaises d’athlétisme, des padels adaptés, des skis alpins assis ou du ski nautique assis, il est possible de faire beaucoup de choses pour aider les adultes ainsi que les enfants handicapés à pratiquer une activité sportive. C’est dans cette optique que le nouveau projet de l’association consiste à réunir des fonds afin d’acheter 10 chaises roulantes sportives pour enfants pour leur section « Kids Rollingchairs ». «  À la suite d’une rencontre avec une famille, nous avons appris qu’il n’existe en Wallonie aucune chaise roulante sportive pour enfant. Le coût de ces chaises étant élevé, et au vu de la croissance des enfants, cela serait une véritable perte financière pour les familles. Dès lors, on s’est lancé le défi de mettre des chaises sportives pour enfants à disposition. Nous avons reçu la première il y a un mois et la seconde sera bientôt commandée  », rapporte André Balsacq, lui-même en chaise depuis 31 ans à la suite d’un accident de moto.

Minimum 1.500 euros de gains

Ainsi, quand NRJ et la plateforme de crowdfunding Hello crowd ont offert la possibilité aux personnes qui ont un projet à développer, de participer à la bourse NRJ, l’ASBL a sauté le pas avec l’espoir de récolter 5.200 euros pour l’achat de deux chaises. «  Notre projet a été sélectionné et c’est déjà formidable. On s’estime déjà gagnant car même si on finit 3ème, nous pourrons déjà avoir 1.500 euros, ce qui équivaut à la moitié du prix d’une chaise, sachant que notre objectif final pour le concours est d’en avoir deux. On a besoin de soutien afin d’arriver à relever ce défi pour les enfants. Tous les bénéfices récoltés sont pour eux et l’ASBL, les membres sont quant à eux tous bénévoles  », soutient le gérant.

Un crowdfunding pour soutenir le projet

À l’issue de la compétition ce vendredi 29 novembre, le gagnant remportera un chèque de 3.500 euros, le deuxième un chèque de 2.500 euros et le troisième obtiendra 1.500 euros. La semaine prochaine, Hello crowd lancera également un crowdfunding pour les trois finalistes afin de récolter davantage de fonds pour leur projet. Les RollingChairs de leur côté espèrent récolter minimum 1.500 euros supplémentaires. «  Nous avons fixé le crowfunding à 1.500 euros pour ne pas prendre de risques sachant que si nous ne récoltons pas cette somme, toutes les contributions sont reversées. On a voulu éviter de tout perdre et minimum remporter en tout l’équivalent d’une chaise. Toutefois, ceux qui désirent nous soutenir ne doivent pas hésiter à contribuer, même pour un ou deux euros car cela peut faire la différence  ».

Pour soutenir l’ASBL avant la fin de la compétition, vous pouvez voter (c’est gratuit et sans engagement) sur le site NRJ : www.nrj.be.

Si vous désirez contribuer personnellement à ce projet de chaises sportives pour enfants, vous pouvez verser un don via le numéro de compte : BE82 7320 4372 9368.

Source libre de LA.MA > https://huy-waremme.lameuse.be/314177

NB : Il à noter que la première chaise roulante sportives pour enfant a été offerte par le KIWANIS Hannut Geer-Mehaigne. Elle sera remise officiellement ce 13 décembre lors de la prochaine réunion du club.

hannut, blog, jcd, rollinchairs, kiwanis, nrj

Écrire un commentaire

Optionnel