Imprimer

HANNUT > JUDICIAIRE > IL SE CASSE LE NEZ EN FRAPPANT SA FEMME

Un Hannutois de 63 ans a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Huy pour une prévention de coups et blessures au préjudice de sa compagne avec qui il vit depuis 15 ans.

Les faits ont eu lieu le 12 juin dernier au domicile du couple à Hannut. Après une soirée bien arrosée, une dispute éclate entre le couple et, d’un revers de la main, l’homme gifle sa compagne qui trébuche sur la table basse. En voulant l’aider à se relever, il perd l’équilibre et se casse le nez.

La police est rapidement appelée sur les lieux par l’épouse. Sur place, les agents constatent le sang provenant du nez du mari tandis que la victime est envoyée à l’hôpital pour des contusions sur le visage et le crâne. Dans la déposition, les inspecteurs de police signalent également la présence de verres d’alcool sur la table et une haleine imbibée pour le couple.

Ce mercredi, lors de l’audience, la compagne n’a pas désiré se constituer partie civile, précisant qu’il ne s’agissait que d’un fait isolé. L’époux quant à lui, a reconnu la prévention même s’il ne se souvient pas de la scène. Il ne sait même pas comment il a pu se retrouver le nez ensanglanté mais suppose qu’il a voulu aider sa compagne après son geste. « Je ne me souviens de rien, j’avais beaucoup bu ce jour-là mais je reconnais être l’auteur du coup sinon comment serait-elle tombée », précise le prévenu.

Déjà condamné en 2014 et 2016 pour conduite en état d’ivresse, le prévenu ne possède toutefois aucun antécédent judiciaire. Le parquet a requis une suspension probatoire précisant qu’il est essentiel pour le Hannutois de prendre en main son problème d’alcool.

Source en ligne libre > https://huy-waremme.lameuse.be/314073

Écrire un commentaire

Optionnel