Imprimer

MOBILITÉ > ATTENTION > VOTRE CARTE DE BUS TEC PÉRIMÉE APRÈS SEULEMENT 18 MOIS !

Le TEC pourrait augmenter certains tarifs en 2019 : le gouvernement se positionnera dans deux semaines 

Les cartes multivoyages, c’est le bon plan pour voyager moins cher sur les bus des Tec. Intégrés à la carte sans contact Mobib depuis 2015, ces titres de transport sont désormais dotés d’une nouveauté : ils périment après 18 mois. Du coup, certains voyageurs occasionnels font face à de mauvaises suprises... 

En montant dans son bus, Paul n’a jamais réussi à valider son titre de transport. Pourtant, notre lecteur en est certain : il lui reste au minimum quatre voyages sur sa carte. Car Paul avait acheté une carte multiparcours « NEXT Multi8 », stockée dans sa carte Mobib.

Des formules multiparcours qui existent depuis belle lurette... Mais les Tec ont introduit un petit changement lors de la mise en place des nouvelles cartes sans contact Mobib.

Si les anciennes cartes à piste magnétique n’avaient pas de date de validité, les titres chargés sur les nouvelles cartes ne sont valables, eux, que 18 mois.

« C’est inscrit noir sur blanc dans les conditions générales de vente », nous explique une vendeuse à la Maison des Tec de Namur, qui nous confirme que d’autres voyageurs ont également eu cette mauvaise surprise et que les cartes en papier n’avaient pas ces problèmes de validité. « Et il est impossible de récupérer d’une façon ou d’une autre les voyages non utilisés ».

À fond contre la fraude

Pour les voyageurs occasionnels qui doivent … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce jeudi 15/11/2018

Source > Guillaume Barkhuysen suite sur votre journal LA MEUSE de ce jeudi 15/11/2018

Les commentaires sont fermés.