Imprimer

HANNUT CE 09 NOVEMBRE > VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE RAPHAËL DEMARTEAU

Raphaël Demarteau est un artiste de talent très prometteur.

Sorti de l’École des Beaux-Arts de Saint Luc à Liège, il remporte le Prix Lambert Darchis qui lui offre une bourse pour Rome d’où il revient avec un diplôme de la «Rome University of Fine Arts».

Cette expo ne se veut pas « belle » ni séduisante mais est plutôt porteuse de sens et véhicule des messages d’alertes tragi-comiques : elle traite de sujets graves tournés en dérision…

Car le « bon vivant » aime tellement rire et préfère de loin se remplir le ventre de litres d’alcool et de cochonnaille-ries pour éviter de regarder les choses en face.

Alors avec un brin de folie, quelques pistes sont lancées sous forme d’électrochoc.

Et puisqu’on aime rire, vivons ensemble ce doux réveil et chatouillons nos infinies possibilités pour que DEMAIN naisse en nous une lumière…

Son exposition est composée d’une présentation tout en contraste, réalisée avec des matériaux de tous les jours. Ces matières qui nous semblent tellement banales qu’on les oublie trop vite. Une prise de conscience qui peut faire la «différence». De «gros mangeurs» qui nous parleront peut-être ? De l’indifférence à la différence…

Galerie d'art du Château Mottin > Rue de Landen 23 > 4280 Hannut > (Vernissage à 19h30) Exposition visible du 9 novembre 2018 – 1 décembre 2018 @ 19 h 30 min

Source > www.centreculturelhannut.be

Écrire un commentaire

Optionnel