Imprimer

HANNUT LE 10 NOVEMBRE > CONCERT EXCEPTIONNEL AVEC LE PATRO SAINT -CHRISTOPHE

DES BOIS, DES CUIVRES ET... UNE HARPE POUR UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE!!

Concert par les solistes de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège !

De Ravel aux Beatles en passant par Trenet, pour les bois. De Dvorak à Cosma en passant par le tango pour les cuivres. Ça va souffler à Hannut... et pour une bonne cause!

Le tout à prix démocratique dans une ambiance décontractée ! Le 10 novembre prochain a 19h30 !! N’attendez plus pour acheter vos présentes !

Samedi 10 novembre 2018 à 19:30 > Rue Lambert Motard 30, 4280 Hannut

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/2626957527529975/

A propos de nous... > Le Patro

Nous sommes les Alpines du Patro Saint-Christophe de Hannut et nous avons entre 15 et 16 ans.

Nous avons décidé de participer à un projet humanitaire de l’IRFAM (Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations www.irfam.org), qui correspond à nos valeurs.

 Pendant l’été 2019, nous prendrons part au projet ‘Mokpokpo’, qui se déroule en République Togolaise. ‘Mokpokpo’ signifie espoir en langue éwé. Ce nom a été choisi car l’initiative vise à permettre aux populations locales de prendre leur destinée en main. ‘Mokpokpo’ est une action d’auto-développement interculturel, dont la démarche repose sur l’accompagnement des populations afin de répondre aux besoins locaux et d’avoir des conditions de vie adéquates.

 La zone de projet couvre 12 villages. Grâce aux initiatives prises en collaboration avec les villageois, cinq villages disposent actuellement d’une école primaire. La première école secondaire de la région a vu le jour il y a quatre ans. En améliorant les conditions de vie et en offrant des perspectives d’avenir tangibles, le projet vise à inciter les jeunes à rester dans leur région, voire dans leur pays.

 Nous voulons apporter, dans le cadre de ce projet, une attention spécifique aux jeunes locaux, via un partage de cultures, différents divertissements tels que des lectures vivantes, ou encore des animations ou des jeux que nous avons l’habitude de vivre au Patro. Nous prendrons part aux travaux collectifs tels que le travail dans les champs, l’entretien des villages, ainsi qu’à quelques visites afin de mieux comprendre la culture togolaise.

 Cela fait 4ans que nous préparons ce voyage et le budget nécessaire n’est pas encore bouclé. Nous comptons pleinement sur votre support lors de nos prochaines actions.

Écrire un commentaire

Optionnel