Imprimer

LES CÉLÉBRITÉS DE HUY-WAREMME-HANNUT > «MOI BOURGMESTRE», J’AURAI…

Marc Herman à Hannut : « Un conseil communal sous forme de blind-test »

L’humoriste Marc Herman à Hannut propose une idée originale en ce qui concerne la transparence dans sa commune. « Moi, bourgmestre, je tâcherai d’être beaucoup plus en contact avec les citoyens.

Les conseils communaux sont publics mais très peu s’y rendent, les habitants ne sont pas au courant, d’autres se sentent exclus.

On pourrait organiser régulièrement des séances en réunissant les politiques au Marché Couvert de Hannut devant les citoyens. Les citoyens pourraient poser des questions, ça demande de l’organisation bien sûr ». Et de façon plus ludique : « on devrait le faire sous forme de jeu ou de blind-test.

Un citoyen pose une question et celui qui trouve la réponse ou la solution a gagné. Et on appellerait ça un blind-test communal. Cela permettrait plus de transparence ». Marc Herman le dit clairement : « il faut plus de proximité, comme en période préélectorale, ça devrait être comme ça tout le temps. Cela peut contribuer à éviter les dérives. J’espère que ma proposition donnera des idées à certains ».

Pour les autres personnalités de l’arrondissement > Lire l’article complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/291170

Écrire un commentaire

Optionnel