Imprimer

SIX NOUVEAUX COMMERCES CRÉÉS À HANNUT CENTRE GRÂCE À CRÉASHOP.

L'opération Créashop, initiée et financée par la région wallonne, vise à contribuer à la redynamisation des centres villes en octroyant une aide financière substantielle aux porteurs des projets désireux de s'installer dans une cellule vide.

Cette aide est à justifier au travers des coûts des aménagements pour rendre attractif le nouveau commerce.

Monsieur Olivier Leclercq, échevin des Affaires économiques et président du jury de sélection "Créashop Hannut", se réjouit du succès et de la réussite de cette initiative. En effet, il y a un an lors du lancement de l'opération, nous nous étions fixés comme objectif d'accompagner 4 projets pérennes. Après trois réunions du comité de sélection, 6 projets ont été retenus et ce n'est pas fini, d'autres sont en cours d'élaboration.

Ces 6 projets rencontrent les critères fixés pour l'obtention de la prime. Pour rappel ces critères touchent aux aspects suivant :

  • L'installation du projet dans une cellule vide dans le centre de Hannut.
  • La viabilité du projet et la solidité du plan financier.
  • Le caractère original et qualitatif du projet (soit par le choix des produits proposés, soit par la manière de présenter ou de vendre ses produits, par l’aménagement du magasin, par l’intégration de la notion de durabilité…).
  • L'accessibilité du commerce : tous les jours, selon des horaires habituels, à l’exception du ou des jours de repos hebdomadaires.
  • La réponse aux besoins de la zone (réponse à un besoin des consommateurs du centre-ville ou apport d’une plus-value à l’offre commerciale).

 Notons la diversité des projets soutenus tant au niveau des secteurs d’activités, qu’au niveau répartition sur les différents axes de notre centre-ville. Ainsi parmi les 6 projets on en retrouve:

  • 3 dans le secteur HoReCa,
  • 1 dans le secteur de l’équipement de la personne,
  • 1 dans le secteur du loisir «artistique » avec la relance d’un atelier de photographie,
  • 1 dans le secteur de la formation avec l’ouverture d’un centre d’apprentissage des langues

Quatre de ces projets sont situés rue Albert 1ier, l’un place Henri Hallet et le dernier rue Zénobe Gramme.

Voici donc une initiative concrète destinée à renforcer la densité commerciale en centre-ville, fonction essentielle à la vitalité de notre centre, poumon de notre entité.

Comme évoqué plus haut, l'opération Créashop se poursuit. De nouveaux projets sont déjà en cours d'élaboration et leurs initiateurs seront invités à défendre les futurs concepts devant le jury de sélection dans les mois à venir.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter la gestion centre - ville (019/51 91 94 - martine@4280.be ) ou le bureau des Affaires Economiques de Hannut (019/51.91.91 - affaires-economiques@hannut.be ).

La gestion Centre-ville sur Facebook > https://www.facebook.com/GCVhannut/

Les commentaires sont fermés.