Imprimer

HANNUT > PROGRAMME > LES 20 ANS DU BEAU VÉLO DE RAVEL >"L’ÉCHAPPÉE BELGE" > CE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE

Ce dimanche 30 septembre, la ville accueillera l’étape de clôture de l’Échappée belge

Le Beau Vélo de Ravel, dans le cadre de "L’échappée belge" quittera Braine-le-Comte (Plan incliné de Ronquières) dès le matin pour la dernière étape qui arrivera à Hannut (Grand Place) en fin d’après-midi.

De 14h00 à 20h30, au centre-ville, la RTBF et la Ville, désireuses de promouvoir la ruralité, les producteurs locaux et l’artisanat, proposent un Petit Marché artisanal exceptionnel avec la présence de nos deux confréries ainsi qu’un rassemblement de vieux tracteurs et machines agricoles anciennes.

De 14h00 à 20h30 > Rue Albert 1er > un petit marché artisanal de 80 exposants (artisanat et produits de bouche)

De 14h00 à 20h30 > Rue de Tirlemont    exposition de vieux tracteurs (30)

À 16h00 > Place Lucien Gustin > Rassemblement des participants à la balade familiale organisé par nos clubs cyclos - club de Crehen et club "la roue lensoise"

Vers 18h00 > Grand-Place > Arrivée du peloton de l'échappée belge

De 18h00 à 18h30 > Grand-Place > barbecue et petites restaurations

De 18h00 à 18h30 > Grand-Place > Spectacle de Melody Leccocq (15 danseurs) (Durée 25 minutes) & toujours Grand-Place > spectacle de Johnny Alone

De 18h30 à 20h30 > Grand-Place > concert gratuit de CoverMania et de Delta

À 20h30 > Salle Jean Renard       Sensibilisation "Familles d’Accueil & Cie"

Avec la présence du Clown "Totor", des "Royal Guidon Hesbignon" de" Priam Pierret" et de "Huy Grands Cycles" en déambulatoire sur "les petits marchés"

Présence des deux confréries hannutoises (Confrérie des Chevaliers de l'Ordre du Malt et confrérie de l'Ordre de Saint-Antoine de Blehen ) sur la Grand-Place.

Plus d’informations sur le site internet de la RTBF > http://echappeebelgeenwallonie.be/

POUR MÉMOIRE …

La ville a déjà accueilli trois éditions du Beau Vélo de RAVeL.

En 2018, le Beau Vélo de RAVeL fête ses 20 ans. À l’occasion de cet anniversaire, l’échappée belge qui clôture traditionnellement la saison se déroulera en Wallonie et non sous les Tropiques. Sept étapes sont prévues. La ville de Hannut a été retenue pour la clôture. 

Ce n’est pas la première fois que la Ville de Hannut se porte candidate pour accueillir le Beau Vélo de RAVeL, l’événement cycliste organisé chaque année par l’animateur-vedette de la RTBF, Adrien Joveneau.

Ce fut le cas en 2000, 2006, puis 2012. « En 2016 et 2017, nous avions posé notre candidature mais nous n’avions pas été retenus », se souvient Pol Oter qui, en tant qu’échevin de la culture, s’en est longtemps chargé. C’est encore le cas aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.