Imprimer

DES JEUNES, DU PUBLIC ET LES CANDIDATS > LE DÉBAT DES ÉLECTIONS COMMUNALES DE HANNUT, C’EST POUR CE MERCREDI 26 SEPTEMBRE

Infor Jeunes, la Maison des Jeunes de Hannut et Radio Compile organiseront ensemble le débat public dédié aux élections communales de Hannut.

Un événement gratuit, à vivre ce mercredi 26 septembre à la Bibliothèque Communale de Hannut.

Les discussions seront animées par une équipe de la web radio hannutoise, Radio Compile. Ils seront accompagnés de six jeunes, qui ont fait naître l’initiative « Prends ta Ville en Mains », soutenue par Infor Jeunes et la Maison des Jeunes de Hannut. Ils ont préparé un programme politi que spécifique et partiront de certaines de ces propositions pour alimenter les discussions avec leurs questions.

L’ensemble des parti s candidats seront présents afin de répondre aux interrogations des jeunes, mais aussi aux vôtres. En effet, le débat est ouvert au public, avec quelques 200 places disponibles. Un événement organisé ce 26 septembre au coeur de la Bibliothèque Communale de Hannut.

Les portes ouvriront à 19h30, le débat étant programmé entre 20 et 22 heures.

TROIS AXES D’INTERVENTION

Les débats seront donc animés par Radio Compile, mais les questions viendront de trois intervenants: de la radio, avec la présence de l’équipe de l’émission « Place au Vote », des six jeunes ayant pensé  leur programme, mais aussi du public, invité à intervenir pendant toute la durée des échanges.

«L’objectif est d’intégrer le public et les jeunes directement dans les discussions», explique Valérie Hellas, Animatrice chez Infor Jeunes. «C’est un débat public, où tout le monde doit pouvoir être impliqué. C’est un moment de démocratie».

Les sujets abordés seront multiples : économie, culture, vie publique, sécurité… Rien ne sera oublié.

Un événement diffusé en direct sur internet

Le nombre de places étant limitées, Radio Compile a décidé de diffuser l’intégralité du débat sur son site internet, le www.radiocompile.net . Un direct audio, mais aussi vidéo, puisque quatre caméras seront disposées dans la salle pour suivre les événements sous tous les angles.

Il sera ainsi possible pour les internautes de poser leurs questions via la page « Communales 2018 » du site internet, laquelle comprend un formulaire de contact. La page Facebook sera également utilisée dans cette optique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date et heure: 26 septembre 2018, entre 20 et 22 heures (ouverture des portes à 19h30). > Bibliothèque Communale de Hannut, Rue de Landen 43, 4280 Hannut.

Prix: Entrée gratuite

Organisateurs: Radio Compile, Infor Jeunes Hannut et la Maison des Jeunes de Hannut.

Partis présents: Liste du Mayeur, Parti Socialiste, Ecolo et Hannut Positif (H+).

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/528927787567536/

Prend ta veille en main > https://www.facebook.com/Prends-ta-ville-en-main-487940385054522/

Maison des jeunes de Hannut > https://www.facebook.com/mjhannut/

Les commentaires sont fermés.