Imprimer

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 > 24ème JOURNÉE MONDIALE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER !

Durant ce mois de septembre, mois de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre marque la 24e édition de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.

À cette occasion et comme chaque année, la Ligue Alzheimer ASBL mobilise ses forces vives pour sensibiliser la population à l’impact des démences et pour combattre la stigmatisation liée à ces maladies.

Vous avez peut-être entendu les statistiques.

Toutes les 3 secondes, quelqu’un dans le monde développe une démence. Il y a actuellement 50 millions de personnes atteintes de démence dans le monde entier, le nombre de cas devrait tripler d’ici 2050 à 152 millions. En Belgique, 208 000 personnes sont concernées par la démence.

La maladie d’Alzheimer concerne quant à elle 50% d’entre elles. À ces chiffres, ajoutez les aidants, familiaux et professionnels, eux aussi directement concernés.

Depuis quelques années, l’investissement des aidants proches et familiaux, mais aussi des patients et des professionnels concernés par la démence a favorisé la sortie du tabou, des représentations sociales désastreuses et des idées reçues. En ce sens, la Ligue

Alzheimer ASBL vous annonce la troisième édition de sa campagne « Alzheimer & Vous » ! Pour permettre à chacun de participer à la sensibilisation, elle est actuellement visible sur Facebook et est à partager sans modération !

En 2018, la Ligue Alzheimer ASBL souhaite favoriser une meilleure information et pour un accompagnement de qualité.

Pour ce faire, il faut agir ! Agir au niveau gouvernemental, pour prendre des mesures en matière de planification stratégique des soins de santé. Agir en tant que membre de la société pour éliminer la stigmatisation.

Agir en tant qu’aidant en prenant soin de soi pour prendre soin de l’autre. Agir en tant que personne avec la maladie, pour vivre avec une meilleure qualité de vie. Être acteur et non victime.

Pour plus d’informations, contactez :

  • La Ligue Alzheimer ASBL : 04 229 58 10
  • La Présidente Sabine Henry : 0495 23 49 11

Lire notre premier article spécifique sur l’action à Hannut > http://hannut.blogs.sudinfo.be/apps/search?s=ALZHEIMER

Les commentaires sont fermés.