Imprimer

HANNUT > RÉACTION DU BOURGMESTRE SUITE RÉACTION DU GRACQ … > ZONES AVANCÉES POUR CYCLISTES

« Normalement, dans une quinzaine de jours » 

Manu Douette, le bourgmestre de Hannut, n’a pas mal accueilli cette interpellation.

« Envoyer une carte, je trouve ça très original et j’aime assez bien de voir les citoyens s’inquiéter de l’avancée des dossiers. En tout cas ici, je vais pouvoir rassurer le GRACQ. »

Voir l’article d’hier sur le sujet > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

Dès réception du courrier, Manu Douette s’est inquiété de l’avancée de ce projet : « Depuis juillet, le service travaux opère en effet toute une série d’aménagements des voiries. Ces zones avancées pour cyclistes en font partie. On m’a assuré que d’ici une quinzaine de jours environ, cela devrait être fait. Ce n’est donc pas un dossier qui a été abandonné », explique-t-il.

La mobilité est douce est, le souligne-t-il, un sujet qui le tient particulièrement à cœur. Voilà plusieurs années d’ailleurs que ‘Hannut à vélo’ a été mis en place. « Pour rappel, nous sommes en train de créer un contournement lent avec près de 70km de voiries, dans les villages, qui ont été déclassées et interdites aux véhicules motorisés, sauf les fermiers.

Dans l’hyper-centre où la densité routière est plus forte, cela fonctionnera par marquages au sol, dont ces zones avancées dont partie. Comme toutes les procédures, cela a demandé du temps mais cela ne saurait tarder. »

Source de texte = E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/08/2018

Commentaires

  • Je trouve que faire du velo dans hannut est tres dangereux

  • Grand Merci de votre avis > Salutations > JCD

  • Bonsoir, je trouve que l'idée du contournement lent était une excellente idée!
    Mais à l'usage, cela peut s'avérer pire que bien. En effet, dans le village d'Avernas la route qui mène du cimetiere au contournement est déclassée mais cela n'est absolument pas respecté surtout à la sortie des bureaux. J'y envoyais ma fille avec son chiot pour lui apprendre l'obéissance mais à deux reprises elle a faillit se faire renversée par des voitures passants à vive allure. On peut faussement se sentire en sécurité sur ces chemins. Dommage qu'à cause de certains les bonnes initiatives soit finalement détournées

  • Je vous remercie vivement de ce témoignage > Salutations > JCD

Les commentaires sont fermés.