Imprimer

LENS-ST-REMY (HANNUT) > CES 17, 18 ET 19 AOÛT > « VIEILLE FÊTE »… UN WEEK-END DE FESTIVITÉS > Le programme ici !

C’est la trente-huitième fois que le Comité des fêtes de la localité met sur pied ces réjouissances populaires connues sous le vocable « Vieille Fête ».

Les festivités lensoises s’étalent aujourd’hui, comme depuis plus de vingt ans, sur trois jours, ou plus exactement sur deux soirées et un jour.

Chronologiquement, les festivités débutent le vendredi 17 août dès 21 heures par une soirée « jeunes » sous chapiteau ; l’entrée y est gratuite et,  pour animer cette soirée et y assurer l’ambiance en collaboration avec  la sono LSM, le Comité a fait appel à un duo : « DJ FLO et  YAMO ».

La soirée du samedi 18 août dès 20 heures ravivera vos souvenirs musicaux avec deux centres d’intérêts : d’une part, un incroyable « BLIND TEST » et d’autre part, un très agréable concert du groupe hutois « BOX OFFICE ».

  1. le  "Blind Test" : cette année, le jeu a été conçu pour s’adresser à un large public familial. Il sera agrémenté d’interventions « en live » du groupe « BOX OFFICE » engagé pour le concert.  Avis aux amateurs ! Pour y participer, vous pouvez constituer une équipe (10 personnes maximum).   Faut-il dire que des lots de qualité récompenseront les équipes gagnantes ?
  2. "BOX OFFICE" est un groupe de variétés françaises et anglaises qui reprend bon nombre de chanteurs passés en tête du box office national et international.

Le répertoire est très varié et festif. Le groupe revisite Mika, Calogero, en passant par REM, Mae, Goldman, Image, Hallyday, Les gauff’ au suc, Dutronc, Machiavel, Benabar, et bien d’autres encore.de quoi vous faire danser !!!

Le groupe se produit lors de nombreuses manifestations publiques, fêtes de villages, fêtes de la musique etc… (Barrière de Champlon, Dalhem, Lixhe, Moha, Huy, Hombourg, …).

Si la simplicité est le maître mot du groupe, il n’en reste pas moins que « Box Office » est très efficace au niveau de l'ambiance dans les diverses manifestations que le groupe anime. Le groupe révèle aussi de sacrés musiciens. Un batteur sur les traces de Steve Gadd, un bassiste de qualité, un guitariste aux fins jeux de mots et de cordes, et un chanteur étonnant au niveau de la tessiture vocale (demi-finaliste à l’émission « Pour la Gloire »).C’est bien ce groupe, composé de 4 musiciens expérimentés, que nous vous proposons d’applaudir lors de cette soirée du 18 août à Lens-St-Remy.

Si vous désirez être des nôtres et trouver place sous le chapiteau pour vivre cette ambiance, soyez présents dès 19h.30 à l’entrée où l’on percevra votre participation aux frais (5 Euros).

La journée du dimanche est plus sportive. Dès 7 h. 30, le Comité des Fêtes de Lens-St-Remy vous propose de parcourir  l’un de ses 6 circuits VTT avec passage dans la vallée de la Burdinale, au choix en fonction de votre condition physique du moment  à moins que vous optiez pour la randonnée familiale de 8 km accessible à tous. (Départ de 7h.30 à 10h.30 – Infos : 019/65.73.27).

A votre retour, vous serez émoustillés par les effluves de cuisson du cochon à la broche, et de savoureuses saucisses au barbecue. De quoi vous mettre l’eau à la bouche et satisfaire tous les appétits. Attention ! Pour le cochon à la broche accompagné de crudités et pommes de terre, les organisateurs vous demandent de réserver vos repas (Tél. 0498 / 76.95.24) et de venir SVP retirer vos tickets-repas avant 13 heures. Merci.

Rappelons enfin que, depuis ses origines, cette fête villageoise se caractérise par la présence de jeux d’antan et l’organisation de concours typiques des kermesses des siècles passés.

C’est à partir de 14 heures que s’ouvriront les stands de jeux : de la pêche aux canards au mât de cocagne en passant par plusieurs jeux d’adresse, il y en a pour tous les âges avec bien sûr, un stand « Maquillage » et un château gonflable.  Pour les enfants, sont proposés plusieurs jeux en bois, spécialement conçus et fabriqués à leur intention avec une nouveauté cette année : un jeu d’adresse baptisé « la catapulte ».

C’est aussi au cours de l’après-midi que débuteront les concours populaires traditionnels : la course à l’oie, une « pinata » réservée aux enfants, des courses de brouettes et de garçons de café. Les costauds pourront à nouveau se mesurer avec « Li Mahote ».

Cette après-midi récréative se terminera par le fameux lancer du ballot, véritable compétition pour les plus habiles au jet à mains nues de ce « ballot » le plus haut possible.

Les organisateurs attirent votre attention sur le fait que cette année, la participation à tous ces concours est entièrement gratuite.

C’est dans cette agréable ambiance que le public patientera avant de vivre les émotions créées par le désormais traditionnel feu d’artifice qui se veut toujours plus magnifique que les précédents, bien sûr, sous réserve de conditions climatiques favorables et avec l’accord des autorités provinciales et communales en usage aujourd’hui.

          Face à un tel programme, le Comité peut espérer avoir le privilège de vous rencontrer sur la place du Carmel ou sous le chapiteau en ce week-end des 17, 18 et 19 août. Il vous remercie à l’avance de votre présence. Sachez qu’ainsi, vous contribuez à la réalisation de l’objectif des organisateurs, à savoir la création d’une plaine de jeux pour les enfants sur le territoire du village de Lens-St-Remy.

Sachez aussi que les responsables de cette association  espèrent bien concrétiser ce projet dans les prochains mois en étroite collaboration avec la Commune de Hannut !

Le récapitulatif avec les heures précises & les détails des réservations éventuelles

Au programme :

Vendredi 17/8 :SUMMER PARTY

 DJ FLO & YAMO

ENTREE GRATUITE

Samedi 18/8: BLIND TEST & CONCERT

20h : Blind test live avec le groupe Box office.

22h: * Live Box office *

Dimanche 19/8: VIELLE FÊTE

07h : parcours VTT

12h : Cochon à la broche

14h: Jeu populaire & ouverture des jeux pour enfants (maquillage, château gonflable, pêche aux canards,...) Il y a de nombreux lots à la clé

Petite restauration sur place (Frites, pain saucisse, tarte by Matheline...)

22h:Feu d'artifice.

Pour plus d'info n'hésitez à nous contacter ici ou sur la page vieille fête.

Réservation pour le cochon à la broche: 0498/ 76 95 24

Au plaisir de vous revoir bientôt

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/171096480426243/

Source > André  WILMART > Pour l’ASBL « VIEILLE FÊTE »,

Les commentaires sont fermés.