Imprimer

HANNUT> BONNE NOUVELLE > LE MAGASIN ZEEMAN RESTERA FINALEMENT OUVERT

À Hannut, le magasin Zeeman qui devait fermer définitivement ses portes ce samedi 4 août restera finalement ouvert.

La gérante, Angélique Cauchie, 34 ans, de Cras-Avernas, en a été informée ce lundi. On évoque comme raison de ce revirement, la baisse du loyer.

A la rue Albert Ier, la gérante et les deux employées du magasin Zeeman ont retrouvé le sourire. Les clients aussi. En avril dernier, en apprenant la fermeture prochaine du magasin, ils avaient fait circuler une pétition qui avait recueilli plus de 1.000 signatures.

Parmi les raisons avancées pour justifier ce départ, on évoquait un loyer devenu aujourd’hui trop cher et un rendement insuffisant du commerce.

Mais alors qu’en dépit de cette pétition la fermeture paraissait inéluctable, ce lundi après-midi, contre toute attente, le personnel a reçu un message de la direction les informant que le magasin resterait finalement ouvert. Selon la gérante, ce revirement de situation est probablement dû à la baisse du prix du loyer. «  C’est une très bonne nouvelle  », s’est-elle réjouie. Elle l’a immédiatement fait savoir sur la page Facebook du magasin.

Le magasin Zeeman est ouvert depuis 2007. Et il le restera désormais au-delà de la date du 4 août qui avait été annoncée par l’enseigne hollandaise en mars dernier.

Source > Marie-Claire GILLET en ligne libre sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.