Imprimer

HUY-WAREMME-HANNUT - SPORT > LES TERRAINS DE FOOT SONT EN SOUFFRANCE

Ce samedi, à Warnant (Photo), en raison de l’état de la pelouse, Seraing a refusé de jouer le match amical

En foot, les entraînements ont repris. Mais sur des terrains plus jaunes que verts. Dans l’arrondissement de Huy-Waremme, face à la sécheresse, tout le monde est logé à la même enseigne. Mais ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui disposent d’un point d’eau. 

 « C’est comme ça, on n’y peut rien, c’est la nature. À côté des agriculteurs, on ne va pas se plaindre » tente de relativiser Joël Triffaux. Le président du RFC hannutois qui est lui-même agriculteur de profession.

À Hannut comme ailleurs, les terrains de foot souffrent du manque d’eau. « Il aurait fallu arroser tous les jours mais au prix du m3 d’eau, ce n’est financièrement pas gérable. Nous sommes surtout intervenus devant les goals où on a arrosé un petit peu », enchaîne le secrétaire, Daniel Vanwaeyenberge.

Cette sécheresse -d’une longueur exceptionnelle avec des températures anormalement élevées- tombe mal pour le RFC hannutois qui venait de bénéficier cette année d’un … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/07/2018

… / … Aucune restriction d’eau n’est imposée. « À ce stade en tout cas, nous pouvons l’utiliser selon notre bon vouloir ».

À Huy, la remise en état des terrains est prévue ce mardi. Du moins ceux du … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/07/2018

… / … Une assurance partagée par tous les entraîneurs de Huy-Waremme.

Source > Marie-Claire Gillet > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/07/2018

Illustration > Le stade de Warnant : entre vert et jaune.

Les commentaires sont fermés.