Imprimer

HANNUT > FEU VERT POUR LE HALL INDOOR D’ATHLÉTISME = SUBSIDES CONFIRMÉS

Les subsides pour le hall indoor d’athlétisme à Hannut sont confirmés.

Ce jeudi soir, lors du conseil communal, le bourgmestre Manu Douette a communiqué la bonne nouvelle aux conseillers. Le subside couvre 85 % des travaux, ce qui représente 1,1 million d’euros.

« Nous allons pouvoir notifier le début du chantier à l’entrepreneur » , se réjouit le bourgmestre qui rappelle que l’appel d’offres a déjà eu lieu en janvier dernier. Les travaux d’une durée de 12 mois pourraient débuter déjà fin de cette année mais le bourgmestre mise davantage sur un début de chantier en février 2019.

Pour rappel, ce projet mené en partenariat avec la Province de Liège a été initié en 2011 pour répondre aux besoins des athlètes privés de terrain d’entraînement pendant la longue saison hivernale. Il prévoit la construction d’un hall de 90 m X 25 (2.250m²) dans le prolongement de la piste d’athlétisme actuelle et d’un bâtiment qui comprend des vestiaires, bureaux, cafétéria et salle de préparation physique.

Une moitié de l’espace sera réservée aux sprints avec six couloirs et haies amovibles. Les athlètes pourront aussi y pratiquer le saut à la perche : une hauteur de plafond de 9 mètres figure dans le cahier des charges. De même qu’un bac à sable pour les sauts en longueurs, les triples sauts, le lancer de poids et les sauts en hauteur.

Source > Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 14/07/2018

L’article  au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/254661

Les commentaires sont fermés.