Imprimer

HANNUT > PROJET DE PARC AQUATIQUE > PLOPSA > DERNIÈRE ÉTAPE AVANT LE PERMIS

Ce jeudi soir, au conseil communal de Hannut, il sera à nouveau question du futur parc aquatique de Hannut.

Les conseillers seront invités à approuver l’accord de collaboration portant sur la conception, l’exploitation et la maintenance du complexe aquatique pour lequel le groupe Plopsa a remporté le marché.

« Il s’agit de la toute dernière étape, assez technique, avant le dépôt de permis de bâtir », résume le bourgmestre Manu Douette.

Depuis janvier, date de l’attribution du marché à Plospa, les différentes parties prenantes dans l’aventure, les villes de Hannut et Landen, côté public, le groupe Plopsa, côté privé, se sont vus régulièrement pour affiner le projet. « Par rapport au projet initial, la mobilité a été améliorée, le parking a été légèrement agrandi. Il y a eu aussi une étude sur le traitement des eaux et sur l’acoustique du bâtiment » , cite à titre d’exemple le bourgmestre.

Le document qui sera soumis à l’approbation des … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 10/07/2018

Une commission avant le conseil

On l’imagine, le document est plus épais qu’une feuille de cigarette. Il comprend 250 pages qui seront dévoilées et expliquées ce mercredi, lors d’une commission.

Source > Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 10/07/2018

Illustration > PLOPSA

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/253323

Commentaires

  • Juste une question, que se passera t'il lorsque ce pays explosera et que la Flandre sera indépendante, ce qui ne saurait tarder? Il ne faut plus avoir de projet commun avec les flamands, nous avons tout à perdre.

Les commentaires sont fermés.