Imprimer

HANNUT - SPORT > SAMEDI 23 JUIN > UN MARATHON DE 7H D’AÏKIDO EN FAVEUR DE CAP48

Un marathon pas comme les autres se tiendra ce samedi au dojo Satori, à Hannut.

 Pour la seconde année, 7h d’aïkido seront proposées par autant de professeurs. « Six profs que je connais depuis de nombreuses années viendront bénévolement avec, au total, une cinquantaine de membres », indique Eric Feller, organisateur et prof au dojo hannutois. « Ils proviennent des clubs de la Louvière, Liège ou encore Braine-le-Comte. »

Hormis les membres, la journée est réservée aux nouveaux venus de l’aïkido. « On verra pour les prochaines éditions si on ouvre pour les pratiquants », dit-il. « Après une heure ou deux, le temps d’apprendre à chuter, les novices pourront rencontrer les membres des clubs. Pour ne pas les rebuter, nous avons voulu ouvrir seulement aux débutants. »

L’entrée revient à 25 euros pour 7h de cours pour les adultes, 20 euros pour les étudiants et 10 euros pour les enfants.

Ces derniers pourront suivre max 3h de cours. Les bénéfices iront à Cap48. Le fils d’Eric Fellern Tom (14) est en effet porteur d’un handicap mental et est dyspraxique. « Des médecins ont déclaré que cela l’empêcherait de faire des mouvements. Pourtant, il joue de la batterie et fait de l’aïkido », relève-t-il.

Tom Feller est ainsi ceinture verte d’aïkido. « On utilise avec lui une pédagogie différente », continue son papa. « On lui montre la technique, et avec de l’assurance et de la pratique, il la reproduit. Il mérite une ceinture comme les autres. »

Le club hannutois est ouvert aux personnes porteuses de handicap. « Pour ceux qui possèdent un handicap moteur en revanche, notre structure n’est pas adaptée », précise-t-il.

Tom Feller sera présent à l’aïkido marathon. Il frappera les heures avec un gong.

De la petite restauration sera proposée, comme des hot-dogs à 2,5 euros ou des boissons à 1,8 euro. L’événement se tiendra ce samedi de 10h à 17h dans le dojo Satori situé au 51, route de Landen à Hannut.

Source > J.G. sur votre journal LA MEUSE de ce  jeudi 21/06/2018

L’article libre en ligne version version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/246086

Contact : Vyncke Olivier > Email : olivier.vyncke@gmail.com > Téléphone : 0497/20 06 95

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/173372653306067/

Les commentaires sont fermés.