Imprimer

PROVINCE DE LIÈGE – COUPE DU MONDE > LE PARLEMENT DEMANDE LA GRATUITÉ DES ÉCRANS GÉANTS

Après les communes de Neufchâteau et d’Aywaille (Edition « Papier » de ce mercredi), c’est le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui demande maintenant à la RTBF d’accorder la gratuité aux associations qui installeront un écran géant pour diffuser les matches des Diables pendant la Coupe du Monde.

« Déjà avant la proposition de motion déposée par le cdH à Aywaille, j’avais interpellé le ministre Madrane, et mon collègue Olivier Maroy avait fait de même auprès du ministre Marcourt, explique Philippe Dodrimont.

Mais nous avions eu un retour plutôt négatif. Tous deux estimaient qu’il y avait un manque-à-gagner pour la RTBF et qu’il était donc normal qu’ils réclament des droits à ceux qui installent des écrans géants. »

Tous les groupes ont signé

Les parlementaires réformateurs n’ont pas baissé les armes pour autant. Ils viennent de revenir devant le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec une proposition de résolution, signée cette fois de tous les groupes politiques. L’objectif toujours : « Demander à la RTBF d’exonérer les collectivités locales et le secteur associatif du paiement de droits de diffusion pour la retransmission publique des … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 14/06/2018

Source > Geoffrey Wolff dans votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 14/06/2018

Les commentaires sont fermés.