Imprimer

HANNUT – MOBILITÉ > HANNUT-LANDEN À VÉLO, EN TOUTE SÉCURITÉ

Une des revendications du GRACQ qui a adressé un mémorandum aux mandataires communaux

À l’approche du scrutin communal, le GRACQ qui milite pour des déplacements à vélo plus sûrs et plus faciles vient d’adresser aux candidats ses observations, remarques et propositions. Hannut a reçu son mémorandum. 

À Hannut, toutes les remarques et propositions qui sont formulées dans ce mémorandum sont déjà débattues au sein de la commission « vélo » dont font partie les membres hannutois du GRACQ. « Ce groupe de travail a été mis en place au printemps dernier » , précise l’échevine Florence Degroot. « Il réunit outre le GRACQ, des clubs cyclistes, des cyclistes au quotidien, la police et les conseillers communaux qui le souhaitent. L’objectif est d’établir un plan cyclable à Hannut ».

La commission s’est déjà réunie 5 à 6 fois. « Début juillet, nous devrions aboutir aux premières fiches actions » , assure avec optimisme l’échevine. Sans être exhaustif, nous avons pointé des recommandations du GRACQ qui qui sont en passe d’être rencontrées.

Parking vélos

. Les deux derniers ont été installés au hall omnisports qui était précisément un site pointé par le GRACQ en terme de besoin ; et à la piscine. « Nous envisageons … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

Rejoindre la gare de Landen

Le GRACQ recommande de valoriser le RAVeL qui permet d’accéder à la gare de Landen en une bonne demi heure, sans danger, « excepté la traversée de la rue de Landen », regrette-t-il. Ce … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

La rue Zénobe Gramme.

Pour cet axe de pénétration important de la ville, le GRACQ plaide depuis longtemps pour sa mise en SUL (Sens Unique Limité). « C’est prévu, assure l’échevine. Cela fait partie de nos fiches actions. Les chevrons seront dessinés à gauche de la rue, en descendant. »

Des … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

Généralisation du brevet du cycliste

À tous les élèves de 5ème primaire, c’est ce que revendique le GRACQ. Actuellement, ce brevet n’existe que pour les écoles communales. La volonté de la majorité actuelle est de … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

Zone 30

Le Gracq milite pour une zone 30 au centre-ville et au centre de tous les villages. Ce n’est pas à … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

Source Marie-Claire Gillet dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 13/06/2018

L’article au grand complet en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/243042

Commentaires

  • Il n'est pas normal qu'un wallon de Jodoigne, Hannut et autres doivent aller en Flandre pour aller à Bruxelles ou Liège. Il faut donc en priorité réactiver les gares wallonnes.

  • Réactiver les gares c'est prendre le risque de se retrouver avec une faune non desirée et les petits larcins qui iront de pair, il en sera fini de la quiétude de cette charmante ville ! Améliorer les correspondances bus pour accéder à la gare de Landen oui !

  • Je vous remercie de commentaire > Salutations cordiales > JCD

Les commentaires sont fermés.