Imprimer

HANNUT DIMANCHE 3 JUIN > PORTE OUVERTE À L’ÉGLISE SAINT CHRISTOPHE

Une église: un point de repère dans le paysage, une référence commune pour les habitants, un espace ouvert à tous pour découvrir un patrimoine, mais aussi un endroit de méditation ou d’apaisement....

La Fondation vise à créer un réseau d’églises ouvertes menant des actions communes pour rendre leur atmosphère chaleureuse et accueillante.

Partez à la découverte des églises ouvertes chez nous et ailleurs en Europe. >> Le site général sur le web > www.eglisesouvertes.eu

Hannut le 3 juin 2013  > à partir de 10h & jusqu’à 18h

10h30 > Célébration Eucharistique

15h00 > Redécouverte du chemin de vie réalisé par l’artiste Costa LEFKOCHIR (Accompagnement par Madame M. MAURISSEN

Toute la journée

Décoration florale, exposition de la vie de la paroisse & de l’Eglise, venez redécouvrir la statue exceptionnelle de Sant Christophe, les mandorles & le mobilier

UN PEU D’HISTOIRE SUR LEGLISE HANNUTOISE …

Située au cœur de la ville, cette belle église en pierre se remarque extérieurement par son imposante tour trapue, rebâtie successivement en 1661 et 1733.

L’’intérieur a été restauré à la fin du XIXème siècle par l’architecte gantois Van Assche et présente plusieurs éléments qui retiennent l’attention.

D’abord, la grande statue du saint patron de la paroisse, Christophe, en bois polychrome, de taille imposante (3,40 m) et sculptée d’une seule pièce. Le chœur d’origine gothique est classé. On remarquera les fonts baptismaux et la chaire de vérité (1688) mais aussi une composition contemporaine datant de 1996.

A la place du traditionnel chemin de croix d’inspiration souvent doloriste, un original et bienvenu « chemin de vie », représente les moments importants de la vie de Jésus. C’est l’œuvre de Costa Lefkochir.

Les commentaires sont fermés.