Imprimer

HANNUT > ÉCONOMIE > DE 50.000 À ... 100.000 POULETS > UN PROJET D’EXTENSION AVICOLE

Un projet d’extension avicole à Villers-le-Peuplier présenté au public ce 31 mai

Fin des années 90, la famille Wautelet-Coulouse de Villers-le-Peuplier (Hannut) se lançait dans l’exploitation avicole avec un élevage de 50.000 poulets à l’engraissement. Aujourd’hui, elle envisage de doubler sa capacité de production pour atteindre de 100 à 110.000 unités.  

Une réunion d’information préalable à l’étude d’incidence et à la demande de permis unique pour la construction et l’exploitation de deux poulaillers d’engraissement supplémentaires aura lieu le 31 mai prochain, à 20h. à la salle Oger, rue de la Crosse, 5, à Villers-le-Peuplier.

Les exploitants, Michaël Coulouse et son épouse Amélie Wautelet présenteront au public leur projet d’extension.

Actuellement, leur exploitation avicole située chemin de Champiotte à Villers-le-Peuplier est agréée pour une capacité de 50.000 poulets à l’engraissement, répartis dans deux hangars de 25.000 poulets chacun.

Pour répondre à une demande de viande blanche en constante progression, tant au niveau national qu’international, ils souhaitent doubler leur capacité de production pour atteindre … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 15/05/2018

… / … Pour Michaël Coulouse, cette diversification comme l’extension de sa production avicole sont aussi devenues nécessaires pour faire face aux difficultés du secteur et notamment au prix du froment dont le prix stagne à 165 euros/tonne. « Et puis, ajoute-t-il, une entreprise qui ne grandit pas finit par mourir »

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 15/05/2018

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/231435

Écrire un commentaire

Optionnel