Imprimer

HANNUT > BIBLIOTHÈQUE ITINÉRANTE > À L’ARRÊT DEPUIS 2016, LE BIBLIOBUS A REPRIS DU SERVICE

Bonne nouvelle pour les mordus de lecture.

Ce lundi, le bibliobus a repris du service en région hannutoise. Depuis 2016, il était à l’arrêt. Ce lundi matin, il a fait escale à l’école communale de Wasseiges, l’une des 6 communes couvertes par ce service de bibliothèque itinérante. Les cinq autres communes desservies étant Braives, Burdinne, Hannut, Geer et Lincent.

Le bourgmestre hannutois Manu Douette et l’échevin Pascal Deprez se sont réjouis de cette reprise d’activités rendue possible grâce à l’intervention de la Province de Liège qui a accepté de reprendre la gestion du bus et du personnel (un bibliothécaire et un chauffeur, ndlr) de ce service abandonné, pour des raisons budgétaires, par la Fédération Wallonie Bruxelles.

« Au niveau de notre département culture, la lecture publique a toujours été une priorité » , a rappelé le député provincial Paul-Émile Mottard, en charge de la culture.

Trois bibliobus desservent actuellement deux fois par mois 48 communes de la Province de Liège pour un total de 124 haltes dans … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 15/05/2018

Gratuit en dessous de 18 ans

Ce lundi, pour la reprise du bibilobus en région hannutoise, Alexandra Pezzin, chef du service « Bibliothèque itinérante », a rappelé les diverses modalités de prêt du bibliobus. La cotisation annuelle s’élève à 6 euros. Elle donne accès aux… La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 15/05/2018

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 15/05/2018

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/231531

Écrire un commentaire

Optionnel