Imprimer

HESBAYE : UN CAMPING HUMANITAIRE POUR MIGRANTS FIN MAI

A l’initiative, notamment, d’une Crisnéenne originaire de Jodoigne, il se crée en Hesbaye un camping humanitaire qui pourra accueillir une quinzaine « d’amis venus de loin et ayant tout perdu ». Traduisez : des migrants.

De douze à quinze personnes pourront séjourner d’ici la fin du mois, du vendredi soir au lundi matin, dans une prairie avec accès aux sanitaires (douche, WC, Wifi…) et la possibilité de cuisiner  : « Le but est de rendre visible aux yeux des autorités locales ces êtres humains vulnérables et si mal accueillis par notre Etat », indique notamment la coordinatrice du camping sur le site internet www.vivre-a-wasseiges.be, « Mais aussi de permettre aux riverains de La suite sur le site source pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/230378

Peu d’informations

La localisation de ce camping sera précisée quelques jours avant son inauguration qui se déroulera sous forme d’un mini-tournoi de foot et d’un barbecue convivial le dimanche 27/05. L’équipe organisatrice communiquera d’avantage sur le projet fin du mois.

Sachez toutefois que des points de récolte ont été créés dans toute la région. Vous pouvez y … La suite sur le site source pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/230378

… / … Les points de collecte actuels se situent : à Wasseiges chez Adeline De Coster Tack, à Waremme chez Leila Houbart, à Geer chez @Geneviève, à Fexhe-le-haut-clocher chez Sophie Deltour, à Orp chez Stéphanie Vdh, à Jodoigne chez Catho Hensmans, à Huy chez Jean Michel Lawarée et à Crisnée chez Sophie Godefroid.

Source en ligne de > Laurent Cavenati  sur http://huy-waremme.lameuse.be

Photo d’illustration, des migrants au parc Maximilien - PhotoNews

Commentaires

  • Ce serait mieux à Crisnee, ce serait plus facile pour cette dame...

  • Mais oui, quelle belle idée : les initiatives citoyennes ( comme l'indique leur intitulé ) n'attendent que les citoyens bénévoles prêts à se retrousser les manches pour venir en aide aux plus démunis. Et la misère humaine étant un réservoir sans fond, les citoyens comme vous et moi n'ont que l'embarras de leurs choix en matière d'actions humanitaires. Et donc si vous initiez une initiative citoyenne pour les malheureux citoyens abandonnés à leur sort par les politiques, je pense que vous engrangerez succès et soutien auprès de vos proches et voisins.

  • Mon commentaire est destiné à l'intervenant qui vous suit dans le fil de la discussion. Il s'agit d'une erreur de manipulation s'il vous arrive. Sorry.

  • Bon Dieu quand y aura-il une initiative citoyenne pour nos citoyens délaissés par nos politiques caps, chômage, caisse de pension etc... qui finalement ne trouvent pas non plus les 500€ pour
    un loyer mensuel et qui ...eux.... ne peuvent plus non plus habiter en camping

  • Grand MERCI de votre commentaire ! > Salutations > JCD

  • Et du lundi matin au vendredi soir ils font quoi se promener dans nos villages? Ce ne sont certainement pas des migrants de pays en guerre mais vous feriez mieux de venir en aide à nos compatriotes démunis et des SDF, ils sont suffisamment nombreux "si mal accueillis par notre état".

  • Je suppose que vous êtes au moins une quinzaine à soutenir cette initiative, il y à comme vous dites 15 familles, arrêté de vous donner bonne conscience en les logeants uniquement pendant la semaine. Allez au bout de la mission que vous vous êtes donnés. Une famille chez chacun de vous et vous aurez offert une vraie solution et portés vous garent de ces familles!!!

  • Une connerie de plus, vous logez de potentiels terroristes, il FAUT les expulser sans les ménager. Qu'ils retournent d'où ils viennent et "civilisent" leurs pays.

  • La réponse brillante et inattendue d’une ONG à la haine anti-réfugiés

    Solidarités International a probablement trouvé le meilleur message à adresser aux "haters" des réseaux sociaux. Fort et froid à la fois.
    https://www.youtube.com/watch?v=eAY9fEieaj4&feature=youtu.be

  • Merci de nous avoir "éclairés" > Salutations > JCD

  • Ils sont des milliards d'Africains à vouloir profiter de notre sécurité sociale wallonne (la Flandre et Bxl s'en débarrassent vers la Wallonie) Mais voilà, les CPAS wallons, les communes et les villes et la région wallonne n'ont pas les capacités d’accueillir les millions, centaines de millions , milliards de réfugiés économiques qui veulent profiter de notre système sociale. C'est un évidence que nos cachent la diaspora de gauche. Et les pays intelligents sélectionnent les migrants diplômés ou ayant de l'argent qui apportent une plus-value au pays. Nous nous laissons envahir par des gens non formés, inadaptés qui resteront à notre charge engendrant des frais sociaux et des problèmes d'intégration. Et la Wallonie n'a pas les moyens.

  • Bravo JCD.. Rien à foutre de ces crève misères qui ne savent pas défendre leur pays.

Écrire un commentaire

Optionnel