Imprimer

HESBAYE: LES VÉHICULES DE NOS POMPIERS SONT ARRIVÉS AU SÉNÉGAL

Ça y est, ils sont arrivés !

Fin mars, la zone de secours de Hesbaye, à l’initiative de Luc Gustin, député-bourgmestre de Burdinne, envoyait deux de ses « vieux » véhicules à la brigade nationale des sapeurs-pompiers, division de Saly Portudal, au Sénégal.

 «  Ils ont embarqué le 29 mars  », détaille Luc Gustin, «  et devaient arriver le 9 ou 10 avril  », précise-t-il. «  Le commandant a bien été contacté par la société de transport (en bateau, NDLR) pour confirmer l’arrivée, en temps et en heure, des véhicules. Ils sont attendus avec impatience !  »

Plus précisément, il s’agit d’une autopompe rapide 4X4 de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/216909

… / … Au Sénégal, ils manquent clairement de moyens : avec encore de nombreuses constructions en paille sur place, un incendie prend vite une ampleur incroyable.  »

Luc Gustin affirme, en parallèle, que le commandant des pompiers de Saly Portudal tient fermement à remercier les casernes de Hesbaye pour cette solidarité. «  Ça lui tient à cœur d’… La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/216909

Source > ED sur > http://huy-waremme.lameuse.be

L’article précèdent sur le sujet sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/03/26

Écrire un commentaire

Optionnel