Imprimer

HANNUT – COMMERCE > CREASHOP > LA PREMIÈRE PRIME ATTRIBUÉE

À La Cocotte dorée, un des 2 candidats en lice

En Wallonie, le projet Creashop vise à redynamiser le commerce dans les centres urbains.

Comment ? En accordant une aide financière à l’installation. À Hannut, la première prime vient d’être accordée aux patrons de la Rôtisserie La Cocotte dorée, ouverte depuis deux mois rue Albert Ier.  

Avec un taux de cellules commerciales vides de 10,3 %, Hannut n’est pas encore en situation de crise. Loin de là puisque la moyenne wallonne est de 17,1 %.

Il n’empêche, comme d’autres villes wallonnes, elle est confrontée à des développements commerciaux en périphérie qui, à terme, peuvent constituer une menace pour la vitalité du centre.

Depuis de nombreuses années, les autorités sont attentives à ce phénomène de « migration » qu’elles tentent de maîtriser au travers leur schéma de développement commercial.

Avec Creashop, elles ajoutent encore un nouvel outil à leur arsenal. Ce projet initié … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 31/03/2018

Un second commerçant, GOgreen, implanté rue Zénobe Gramme, et spécialisé dans les énergies renouvelables pour la maison (poêles à pellets, borne de recharges électriques individuelles, panneaux solaires) avait également déposé sa candidature. Elle n’a pas été retenue par le jury de sélection. « Nous les avons encouragés à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 31/03/2018

 « Nous aurons au moins deux à trois dossiers à analyser », se réjouit l’échevin hannutois.

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 31/03/2018

Envie de bénéficier d’une aide à l’installation de votre commerce ?

CREASHOP C’est quoi > sur ce blog > JUSQU’À 6.000 € D’AIDE POUR OUVRIR UN COMMERCE À Hannut > Voir > http://hannut.blogs.sudinfo.be/apps

Toutes les candidatures doivent être adressées à la Gestion Centre-Ville de Hannut (Place Henri Hallet, 27) qui centralise les demandes.

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/212393

Les commentaires sont fermés.