Imprimer

HESBAYE – ANIMAUX > UNE FORMATION POUR ÊTRE POMPIER ET… VÉTÉRINAIRE

Un exercice grandeur nature a été réalisé à l’ULiege avec l’Animal Rescue Team de la zone de Hesbaye

Comment intervenir au mieux lors qu’il faut porter secours à un animal lors d’un incendie, par exemple ? Un exercice grandeur nature a été mené ce samedi au Sart Tilman, avec l’intervention de la brigade « Animal Rescue Team » des pompiers de Hesbaye, en vue de sauver les vies humaines et animales, mais aussi de sécuriser les installations agricoles.

L’objectif là-derrière est en réalité de créer, en Belgique, un véritable statut de « pompier-vétérinaire ». Récit et explications. 

Ce samedi, 13h10. Le téléphone sonne au standard du 112, le numéro des urgences. Et pour cause : un départ de feu est constaté dans une exploitation agricole du Sart Tilman. L’exploitant est paniqué et explique voir un grand dégagement de fumées d’un de ses halls de stockage. Outre d’éventuelles victimes humaines, il y a également un grand nombre de vaches vêlées à sauver…

Les pompiers sont dépêchés sur place rapidement et doivent s’atteler à une situation particulière loin d’être sans risque : sauver des vies humaines et… animales.

Heureusement, les services de secours et la brigade « Animal Rescue Team » de la zone de secours Hesbaye vont se … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 26/03/2018

… / … Créer un statut

… / … Premiers soins

… / … Former les pompiers

Source > Gaspard Grosjean sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 26/03/2018

L’article en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/209351

Les commentaires sont fermés.