Imprimer

C’EST BIENTÔT LA FIN DE L’HEURE D’ÉTÉ > LE PARLEMENT EUROPÉEN N’EN VEUT PLUS

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l’heure d’été.

Pour la dernière fois ? Chaque année, au moment du changement d’heure, le high_d-20180320-3L6U1A.jpgdébat revient sur la table. Mais cette année, une résolution du parlement européen a été votée en faveur de la suppression de l’heure d’été.  

Même si les conditions météorologiques ne semblent pas trop s’y prêter actuellement, c’est ce mercredi que débute le printemps météorologique. Et qui dit printemps, pense quasi automatiquement au changement d’heure qui suit.

Selon les partisans du changement d’heure, cette mesure permet d’économiser de l’énergie et améliore la productivité. La mesure est coordonnée au niveau européen pour faciliter les communications et les transports. Ainsi, depuis 1998, pour l’ensemble des pays de l’UE, le passage à l’heure d’été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l’heure d’hiver est programmé le dernier dimanche d’octobre à 3 heures du matin.

C’est donc le week-end prochain, dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars, que nous passerons à l’heure d’été. À 2h du matin, il sera en réalité 3h.

Nous perdrons donc une heure de sommeil. Est-ce la dernière fois ? Beaucoup de gens le souhaitent.

Le mois dernier, le parlement européen a adopté par 384 votes à 153, avec 12 abstentions, une résolution sur les dispositions relatives au changement d’heure. Il a appelé … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 21/03/2018

Source > J.M. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 21/03/2018

Les commentaires sont fermés.