Imprimer

HESBAYE (HANNUT) - SOLIDARITÉ > BEAU SUCCÈS POUR LES PAINS SUSPENDUS POUR LES MIGRANTS

En Hesbaye, l’opération « Les pains suspendus », en faveur des migrants se développe bien.

Elle a été lancée il y a une semaine. Cinq boulangeries ont accepté de participer.

Parmi celles-ci, la Petite Campagne à Bovenistier (Waremme), les Blés d’Or », à Hollogne-sur-Geer (Geer), ou encore la Pâtisserie Mangon de Hannut. « En une semaine, dix pains, surtout des blancs et des demi-gris, ont déjà été réservés, malheureusement personne n’est encore venue les retirer », constate la patronne des Blés d’Or, de Hollogne-sur-Geer. Qui lance dès lors un appel à venir les retirer.

Aussi Biovital

Le principe des « pains suspendus » est identique à celui des cafés ou des frites suspendus. Vous achetez deux pains dont un que vous réservez pour une famille qui accueille chez elle des migrants. Cette famille peut alors se présenter à la boulangerie et le retirer gracieusement. … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 17/03/2018

À la pâtisserie Mangon de Hannut, la patronne, Rachel Mangon, salue l’initiative. « C'est génial, on devrait faire la même chose pour les sans-abri », réagit-elle. Chez elle aussi, en une semaine, dix pains ont été commandés et attendent d’être retirés.

La pâtisserie Mangon n’a pas attendu le lancement de l’opération pour … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 17/03/2018

Les deux implantations de Biovital d’Antheit (Wanze) et Hannut offrent également leurs invendus qui sont récupérés pour cuisiner de la soupe.

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 17/03/2018

Illustration > Alencredemaplume

Commentaires

  • Pour moi, il ne faut pas accueillir ces "migrants" économiques qui ne viennent que pour vivre à nos crochets.

Les commentaires sont fermés.