Imprimer

BRAIVES > TROIS BLESSÉS DANS UNE COLLISION AU CARREFOUR SAINT-DONAT

Un accident de la route s’est déroulé ce mercredi vers 12h45 au carrefour dit « Saint-Donat », entre la rue du même nom et la chaussée Romaine, à Braives.

Une Peugeot, qui venait du rond-point de la chaussée de Tirlemont, et une Renault, qui provenait de Hannut, sont entrées frontalement en collision.

On déplore plusieurs personnes blessées : l’une, souffrant de douleurs au niveau du dos, a été emmenée via l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne à l’hôpital de la Citadelle à Liège. Une mère et son fils ont également été transportés à la clinique Joseph Wauters de Waremme via deux ambulances de la zone de secours de Hesbaye (Hannut-Waremme). Leurs jours ne sont pas considérés comme en danger.

IMG_0995.JPG

Sur place, les pompiers ont notamment dû procéder à la désincarcération de deux personnes et au balisage des lieux.

La zone de police hesbignonne est également descendue sur place.

Source >> Annick Govaers > Pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/201134

Photos > JCD

IMG_0997.JPG

Commentaires

  • Bien avant son ouverture à la circulation, j'avais fait une vidéo buzz sur cette chaussée surnommées par les internautes "la chaussée la plus absurde d'Europe". Chaque semaine ou presque chaque semaine, l'hélicoptère des secours vient chercher un blessé sur cette chaussée qui reste pour moi, toujours aussi absurde pour moi MAIS en plus, dangereuse ! Même s'il n'y a plus eu de mort sur cette voirie (A noter que les gens continuent à se tuer à d'autres endroits du réseau routier), je serais curieux d'avoir le bilan sur les finances de la sécurité sociale entre l'avant chaussée romaine et l'après des travaux de "sécurisation" de cette chaussée. Faire de la politique, c'est regarder un peu plus loin que le bout de son nez...

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire ! > SALUTATIONS Cordiales > JCD

Les commentaires sont fermés.