Imprimer

HANNUT > LA CRÈCHE DOREMI DÉMÉNAGE CE VENDREDI (VIDÉO sur site source)

C’est ce lundi 5 mars qu’aura lieu l’ouverture officielle de la nouvelle crèche du CPAS de Hannut.

Samedi, jour de l’inauguration, les parents sont invités rue d’Avernas à découvrir les nouveaux espaces réservés à leurs enfants. D’ici là, à la MCAE d’Avernas-le-Bauduin et à la crèche DoReMi, le personnel se prépare au grand déménagement qui aura lieu ce vendredi.

Rue de l’Aîte, dans les installations de la crèche DoReMi, difficile d’imaginer l’imminence du déménagement. L’ambiance y est joyeuse et paisible, avec, comme d’habitude, le babillage des bambins en bruit de fond.

Et pourtant la mise en caisse du matériel de puériculture à bien commencé. Discrètement mais sûrement. «  Depuis un mois, nous profitons des siestes des enfants pour emballer progressivement les jeux, les peluches, le linge et les lits  », expliquent les puéricultrices Alexandra et Emersone.

Avant la mise en caisse, tout a été lavé, étiqueté et listé. Pas une mince affaire quand on sait que … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/197595

Une nouvelle histoire

Ce départ vers les nouvelles installations de la rue d’Avernas est diversement ressenti par les puéricultrices. Les plus jeunes sont emballées à l’idée d’intégrer des «  locaux plus éclairés  ». «  Cela va être le bonheur », se réjouit Emersone.

Pour les plus anciennes, c’est plus dur, ce départ est vécu comme une déchirure. «  Je suis entrée à la crèche il y a 25 ans. J’ai connu des dizaines d’enfants. Mes propres enfants sont venus ici. Cela en fait des souvenirs, lance Marie-France, tout en essuyant, gênée, une larme sur sa joue. « C’est comme ça depuis le matin, je n’arrête pas de pleurer », s’excuse-t-elle aussi vite.

Mais ce qui l’inquiète, c’est La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/197595

La crèche a été créée en 1992

Depuis sa création en 1992, la crèche DoReMi est installée rue de l’Aîte, au centre de Hannut, dans les bâtiments d’une ancienne école et ancienne académie. L’an passé, elle a ainsi fêté ses 25 ans d’existence.

À l’origine, il s’agissait d’une Maison Communale de l’Accueil de l’enfance. Elle a acquis son statut de crèche en 2008 et est La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/197595

Un chantier d’1,8 million d’euros

Débuté en juillet 2016, le chantier de la nouvelle crèche du CPAS aura finalement duré 20 mois contre 10 mois prévus initialement. Le coût des travaux s’élève à La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/197595

Source > Marie-Claire Gillet sur > La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.