Imprimer

HANNUT – CE WEEK-END des 24 & 25 février > JUSQU’À 70 MIGRANTS HÉBERGÉS

Froid polaire => la solidarité bat tous les records 

À Hannut, le formidable élan de solidarité envers les migrants du parc Maximilien à Bruxelles ne faiblit pas.

Il y a 15 jours, suite à une première vague de froid, la plateforme «Hesbaye terre d'accueil» a battu des records avec 4.000 nuitées enregistrées en une semaine. Ce week-end, que l’on annonce polaire, ce sont près 70 migrants qui sont attendus dans les familles hannutoises. 

 « Il y a 4 mois, nous étions quatre, aujourd’hui nous sommes 850 membres inscrits sur la plateforme «Hesbaye terre d'accueil»  résume le Lincentois Diego Dumont qui, avec sa femme Anne Guffens, est à l’initiative de cet élan de solidarité à l’égard des migrants du parc Maximilien.

Parmi les membres engagés dans ce formidable mouvement d’hébergement citoyen, on compte des … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 24/02/2018

Il y a quinze jours, la plateforme a battu des records avec 4.000 nuitées enregistrées sur une semaine. « D’habitude, nos amis du parc ne restent que le week-end mais … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 24/02/2018

… / … « Pour tout le week-end, ce sont entre 50 et 70 réfugiés qui sont attendus dans les familles », calcule Diego Dumont. Lui-même accueillera dans sa maison 8 personnes. La moyenne allant de 2 à 6 migrants hébergés par famille.

Source > Marie-Claire Gillet > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 24/02/2018

Les commentaires sont fermés.