Imprimer

HANNUT 15 MARS FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FRANCOPHONE DE NAMUR‎ LA CARAVANE DU COURT 2018

La Caravane du Court 2018

Public · Organisé par Festival International du Film Francophone de Namur et CLAP! Bureau d'accueil des tournages

Pour sa 4ème année, « La Caravane du court » fait halte dans votre région.

Au programme : du court, du court et encore du court ! Le tout, projeté en présence des équipes des films.

Rencontrez ces artistes et découvrez leur univers lors de notre passage ! Une occasion unique de (re) voir dans les salles près de chez vous ces films courts, comiques, touchants, engagés et de discuter avec leurs auteurs à l'issue de la séance!

Tarif plein : 4€ > Tarif étudiant : 3€

15 mars – Centre culturel de Hannut

 Séance scolaire à 14h

 Séance tout public à 20h

LES FILMS

Axe majeur DE MARLÈNE SEROUR

 Dans le calme absolu d’une banlieue pavillonnaire, un groupe d’adolescentes organise l’anniversaire surprise de leur amie Lucie. Sauf que ce soir-là, Lucie a prévu autre chose, ailleurs.

Le Film de l’été DE EMMANUEL MARRE

 C’est l’été, le mois d’août. Les vacanciers prennent l’autoroute vers le sud. Philippe lui a un rendez-vous de travail à Lyon. Son vieux pote Aurélien descend avec son fils Balthazar à Marseille. Pas de problème, ils le déposeront. La sueur, les glaces qui coulent sur les habits des enfants, les aires de repos, les tables de pique-nique en béton, les files d’attente devant les WC des stationsservices, les aires de jeu, les tranches de melon tiède, l’odeur d’essence, se fichent pas mal du désespoir de Philippe. Alors Philippe veut partir. Balthazar le retient.

L’Enfant né du vent DE DAVID NOBLET

 Pékin, le printemps. Pan Pan a 10 ans. Avec son grand-père, ils passent la journée dans une petite ferme à 20 minutes à peine du centre de Pékin et de ses hauts gratte-ciels. Ils cultivent ensemble un petit lopin de terre

 pour y faire pousser leur propre nourriture organique. Le père de Pan Pan est absent, parti travailler en France. Il appelle et laisse des messages téléphoniques. Le vent souffle, le soleil brille et Pan Pan joue tout seul dans les rues désertes.

Mama Bobo DE ROBIN ANDELFINGER ET IBRAHIMA SEYDI

 Mama Bobo, 83 ans, est veuve depuis de longues années. Chaque matin, elle s’assoit à l’arrêt de bus de la rue Gomis et elle rêve à son mari. Son quotidien est bouleversé lorsque son abribus est retiré pour faire place à un chantier routier. Sa famille et ses voisins vont tout faire pour qu’elle retrouve l’équilibre, avant qu’il ne soit trop tard.

Calamity DE SÉVERINE DE STREYKER ET MAXIME FEYERS

 France rencontre la petite amie de son fils pour la première fois. Elle perd le contrôle...

Organisée conjointement par le FIFF Namur, le Bureau d’accueil des tournages CLAP! et les Provinces de Namur, Liège et Luxembourg

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/2072688299634348/

hannut,blog,jcd,film,caravane du court

 

Les commentaires sont fermés.